Bricoleur du Dimanche

Fuite à la hauteur du siphon et du tuyau sous l’evier

Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/03/2011 à 17h10
23/03/2011 à 17h10
Bonjours à toutes et tous, je devient dingue avec mon siphon..... Depuis peu, quand j'écoule beaucoup d'eau dans mon evier ( dans la cuisine, c'est fréquent...), ça fuit entre le 'haut du siphon' et le tuyau qui entre dans le siphon. J'ai débouché, j'ai devissé, j'ai démonté mille fois, mais à chaque fois ce tuyau s'en va et ça recommence. J'ai l'impression que le tuyau est tro court, car il bouge beacoup. J'ai comaré avec la sdb et un autre evier, et, là, ces tuyaux sont très ferme. Quoi faire? merci de votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
23/03/2011 à 17h34
23/03/2011 à 17h34
Bonjour.
Si c'est un siphon en PVC ,quand vous le dévisser ,repoussez l'écrou et regarder si le tuyau qui rentre a l'intérieur de votre siphon a bien un joint conique qui lui maintien votre tuyau bien rigide quand vous resserrez votre écrou ,et la le tuyau ne doit pas bouger et cela ce serre à la main ,si ce joint est HS vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolages
normalement sur un évier c'est un joint conique 40 mm.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Petite nouvelle
23/03/2011 à 18h11
23/03/2011 à 18h11
Merci Mimi 03! Quand j'ai devissé, il me semblait bien qu'il y avait un joint ( est-ce qu'il était conique??? je ne sais pas), je vais vérifié toute à l'heure. Je vous informerai!! Mais à part de ça, où trouver ce joint à Paris? BHV?

Par mimi03

Modérateur
23/03/2011 à 19h36
23/03/2011 à 19h36
Re.
oui pour un joint pas de problème au BHV cela doit ce trouver
tenez nous au courant..
A+.

Annonce
Petite nouvelle
24/03/2011 à 09h05
24/03/2011 à 09h05
Bonjour Mimi03,, je pense qu'il y a un défaut de montage dès le début! le joint est bien là et conique, mais le tuyau qui entre dans le siphon par le haut ( je ne connais pas le terme exacte...) est trop court! Cela tient 2 minutes, mais après beaucoup d'eau, ça sort à nouveau.... J'ai appellé le plombier qui l'a monté pour lui demandé un tuyau avec visse plus longue, il m'a répondu que ce la n'existe pas! Je ne crois pas, je ferai un tour au BHV vendredi pour vois ça, j'en ai marre des ces bricolages mal faites, il faudra resoudre le problème! J'ai mésuré, il me manque toujours 5-6 mm si j'achète un nouveau siphon.....

Par mimi03

Modérateur
24/03/2011 à 09h29
24/03/2011 à 09h29
Re.
si c'est le tuyau qui est trop cour c'est qu'il a mal fait le raccordement ,le tube de la vidange principal qui vient ce loger dans le siphon est trop court donc il faut le rallongeait pour qu'il ne bride pas le siphon ,une fois fait tout rentrera dans l'ordre ,si c'est le travail d'un plombier et qu'il n'y a pas longtemps que c'est fait il faut le faire revenir pour qu'il refasse le travail dans les règle de l'art ,et tout cela à ses frais.
A+.

Petite nouvelle
24/03/2011 à 09h36
24/03/2011 à 09h36
ce qui est mon avis également! Mais lui, il m'a déjà dit au téléphone qu'il n'y a pas de rallongement pour ce tuyau! C'est faux, je ne suis pas experte, mais je viens de regarder sur le site de Leroy M. et il faudra que je change carrement le siphon. J'ai vu un qui est en acioer et qui atteint une hauteur de 20mm, regardez ici:https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1300954757588&1300954757588.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl= Tant pis pour la planche en dessous, il faut l'enlever. Ou bien, il faut installer un siphon avec machine à laver sans l'utiliser comme ça on gagnerait aussi un peu en hauteur....
Annonce

Par mimi03

Modérateur
24/03/2011 à 17h58
24/03/2011 à 17h58
Re.
C'est pas une rallonge pour le tuyau du siphon ,c'est qu'il faut prolonger le tuyau de la vidange principal qui monte au siphon ,si la vidange est en PVC de 40 mm de diamètre ,il suffit de couper le PVC dans la monte et de mettre un manchon de réparation ou un manchon de dilatation de 40 mm femelle ce qui permet de régler a la bonne hauteur le raccordement de votre siphon ,votre plombier a fait du mauvais travail ,c'est a lui de réparer car il a bien du encaisser votre paiement ,la sans difficulté .
A+.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 34