Bricoleur du Dimanche

fuite ballon d’eau

Par bullybone

avatar - bullybone
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/01/2011 à 19h45
09/01/2011 à 19h45
Bonjour, J'ai un souci avec mon ballon d'eau chaude qui fuit un peu et surtout qui a une trainée rougeatre de haut en bas du ballon. J'ai donc mis une bassine sous celui-ci pour récolter le peu d'eau qui en découle mais je me demande si mon ballon ne serait pas HS ou du moins va le devenir sous peu...Le souci c'est que je ne peux pas voir la source de cette fuite "rouge" car j'ai un faux plafond et impossible de voir le dessus du ballon. Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
09/01/2011 à 19h58
09/01/2011 à 19h58
salut il est percé a remplacer

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par bullybone

avatar - bullybone
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/01/2011 à 20h01
09/01/2011 à 20h01
mouais c'est ce qu'il me semblait...Le proprio m'a dit que c'était pas grand chose que ce n'etait que de la rouille... Je m'y connais pas bcp mais j'ai bien vu que c'était plus grave que de la rouille... Merci de ta réponse
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
10/01/2011 à 12h55
10/01/2011 à 12h55
salut
+1 avec eureka
ballon a changer
si tu attend trop il vas exploser...
a+

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/01/2011 à 16h12
10/01/2011 à 16h12
Bonjour, bullybone, et bienvenue sur ce site d'entraide, avec un peu de retard.
Ton proprio aurait à peu près Quand ça veut pas... raison si la fuite ne s'accompagnait pas d'un écoulement. Mais si tu collectes avec une bassine c'est effectivement devenu grave, et cela va se dégrader assez vite. Attention !
Tu es locataire : cela dépasse le simple entretien que tu dois, Top ! c'est au proprio de faire ou faire faire, et il déduira la dépense de ses revenus locatifs.
De ton côté, vérifie si ton assurance te garantit bien, pour la cas où ton proprio ferait traîner. Ca tourne pas rond là-dedans
L'alerte de Cosedit est un peu forte : pas d'exlosion comme une bombe, mais (surtout si la soupape du groupe de sécurité est entartrée) l'endroit de la fuite va s'agrandir en déchirure Attention ! , d'où grosse inondation alimentée en plus par l'alimentation du logement ! D'où dégat des eaux vers les voisins (en plus des tiens) Pleure , etc…
Si tu paies tes loyers par l'intermédiaire d'une régie, je pense qu'ils ne vont pas laisser traîner… Ca tourne pas rond là-dedans
Bon courage, et à bientôt...
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
10/01/2011 à 19h54
10/01/2011 à 19h54
salut pas explosion sauf de la factue dela consomation d eaux.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
11/01/2011 à 21h03
11/01/2011 à 21h03
ouai enfin vu que ca sort j appel ca une explosion, différence d'implosion.
(faut arrêter de regarder les films d action les gars...) lol

Enfin si tu vois le volume du chauffe eau qui pète en général quant t est au boulot et le temps que les pompier (si ta la chance d'habiter en appartement et que la vieille du dessous se plein du trop plein d'humidité ambiante appèle les pompiers pour défoncer ta porte et tenter d'arrêter l'eau de chez toi dans le coffret électrique.... si si c est du vécu!!!)
si pour toi c est juste une surconsommation d'eau.......

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
12/01/2011 à 13h58
12/01/2011 à 13h58
ok moi j apelle cela une grosse fuite du a un grande fissure .
mon voisin 650 métres cube en 3 mois par le groupe qui laisser couler l eau comme un petit robinet pas la pas vu c est quand il as reçus sa facture qui la trouver son probléme.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/01/2011 à 14h25
12/01/2011 à 14h25
La surconsommation c'est "pipi de chat" par rapport au dégât des eaux.
Pour le voisin d'Eureka, cela justifie la manœuvre périodique du GS : je ne sais plus qui, sur ce site, recommandait au contraire de ne jamais y toucher !
Pour revenir à bullybone, c'est une anomalie à prendre au sérieux avant de devenir un problème grave.
Bon, les amis, assez disserté, attendons de ses nouvelles Confus
Salut Tavou !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , panatan

Visiteurs non identifiés : 99