Bricoleur du Dimanche

Fuite du robinet avant le compteur d’eau

Par nanastico

avatar - nanastico
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2010 à 14h01
18/02/2010 à 14h01
Bonjour, Alors voila... Hier je reçoi un appel de ma mere (qui est la proprietaire de mon appartement) me disant que le syndic lui a envoyé un lettre stipulant qu'une tache d'eau au plafond du sous sol et donc en dessous de mon appartement avait été detectée, et il me demandait de verifier mes évacuation d'eau et de refaire mes joint... Tombant un peu des hnue j'ai recherché la fuite...car ma salle de bain était nikel...si il y avait une quantité d'eau assez importante pour traverser le sol j'aurai du le voir quand meme (je n'ai pas acces au sous sol pour voir car je n'ai pas de box). Finalement le soucis se trouve dans la colonne, derriere mes toilettes (ou j'accede par une petite trape), Le robinet juste au dessu de mon compteur goute vraiment abondement, je l'ai donc coupé pour limiter les dégats... Je voudrai savoir si ce robinet m'appartient ou si il appartient à l'"immeuble"... car mon assurance veut bien prendre en frais les eventuels dégats, mais pas les reparation et d'après eux ils m'appartient....sur d'autre site j'ai vu qu'ils se pouvait que ce soit a la charge du syndic? Confus Le syndic ne repond pas a mes appels, et quand je rouvre le robinet pour tirer un peu d'eau la fuite est vraiment importante... j'ai peur que cela ne finisse par faire de serieux degats... Non QU'ai -je de mieux a faire? Merci d'avances pour vos reponses a une petite bricoleuse "bac brico -15" Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/02/2010 à 16h59
18/02/2010 à 16h59
Bonjour, après le compteur c'est pour toi.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/02/2010 à 18h08
18/02/2010 à 18h08
bonsoir,
après compteur la réparation vous en incombe.
faîtes une photo du robinet et sa fuite.
ce n'est peut- être pas grave.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par nanastico

avatar - nanastico
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2010 à 18h15
18/02/2010 à 18h15
Non il est au dessu, donc avant, et donc la fuite n'est pas compté sur mon compteur... pour reparer cette fuite il faudrai que je coupe l'eau dans tout l'imeuble. Ce robinet m'apartient bien qu'il soit avant le compteur? (et non après)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
18/02/2010 à 19h23
18/02/2010 à 19h23
SLT.

Il ne s'agit pas d'un compteur du service des eaux mais d'un
dé-compteur et la les réparations en incombent au propriétaire
voir avec le syndic si il y a une STe. qui a le contrat pour la relève des index de consommation et la maintenance des compteurs et vannes d'arrêt et à quelles conditions.

Sinon dans la plus par des cas il suffit de resserré le presse
étoupe de la potence du robinet d'arrêt avec une pince.

VOIR DOCUMENT
ou créer un compte pour participer

Par nanastico

avatar - nanastico
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/02/2010 à 00h33
19/02/2010 à 00h33
Merci a tous pour vos conseils! J'ai finalement appelé le voisin pour qu'il essaye de resserer tout ça et ça a l'air d'aller.... C'est vraiment chouette d'avoir des reponses aussi rapides sur un forum Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , titi116 , le+bo , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 84