Bricoleur du Dimanche

Fuite Mitigeur cuisine

Par Bucko

avatar - Bucko
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2008 à 03h29
31/07/2008 à 03h29
Bonsoir Effectivement il est tard... Mais là c'est la galère car je me suis aperçu d'un problème de fuite juste avant d'aller me coucher (c'est plus marrant) : en pataugeant dans une flaque d'eau sur une bonne partie du sol de ma cuisine. Après avoir recherché d'où pouvait provenir la fuite je me suis aperçu que le souci venait du mitigeur de mon évier. J'ai donc entrepris de le démonter, pour voir, en me disant que ça allait me prendre 5min... grossière erreur de débutant Non... J'ai commencé par couper l'eau du mieux possible, et déjà là il reste toujours un tout petit filet ou du goute à goute? Impossible de fermer plus. Bon.. soit'... J'ai ensuite regardé comment démonté le mitigeur. J'ai remarqué qu'il y avait une partie qui servait de fixation située sous l'évier. Faute de mieux et ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre j'ai entrepris de la dévisser avec un tournevis plat. Et voilà le résultat : D'un coté la fixation que voilà :
D'un autre le mitigeur que voici :
Le dessous :
Et les 2 arrivées d'eau (chaude/froide) :
Seul hic, je ne sais pas du tout comment aller plus loin dans la réparation de cette fuite car je ne sais pas comment enlever les 2 arrivées d'eau (eau chaude/eau froide) du mitigeur. Même chose, je ne sais pas du tout si c'est le mitigeur qui est fichu ou si c'est simplement une histoire de joint pourri ou de "cartouche" (j'ai lu ça mais je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment ça se présente Mouais...) En gros, si vous pouviez me filer un coup de main ce serait avec plaisir, quitte à devoir acheter des joints, une cartouche ou un nouveau mitigeur demain dans la journée. Car si je peux éviter au maximum de faire venir un plombier, c'est cool. Je me suis fait "avoir" une fois en me retrouvant avec une facture de 300 Euros juste pour un malheureux changement de joint en 5min chrono... donc pas 2 fois... Pleure Merci d'avance pour vos précieuses explications. A savoir que mon niveau de bricolage frôle le zéro absolu. Du coup je comprend vite.. mais faut m'expliquer longtemps Honte + Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bucko

avatar - Bucko
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2008 à 04h17
31/07/2008 à 04h17
Bon... en cherchant un peu je suis tombé sur cette aide : ICI Mais au final, je ne parviens pas à dévisser les "flexibles" du mitigeur... génial... J'ai essayé de dévisser également à l'autre bout mais l'arrivée "eau froide" est bien trop dure, et je n'ai pas de clé >13 pour le faire. Bref, à croire que tout ça n'a pas été touché depuis 20ans au moins.. et c'est sur moi que ça tombe. Pfff... Sans compter que là, ce n'est QUE pour démonter. Il reste encore la résolution du problème, et là c'est encore moins la fête.. Bref, bientôt 5h du mat', j'en ai ras le fion et à ce stade je ne vois aucune autre solution que d'espérer trouver un voisin sympa (super...on peut rêver) ou appeler un plombier qui mettra 1 semaine à venir et me prendra 300 Euros pour 5min de boulot... Y'a de quoi être dégouté Pleure
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/08/2008 à 12h41
02/08/2008 à 12h41
bonjour . cartouche accessible après avoir ôte la poignée vis dessous tu retires l'enjoliveur puis de retires l'ecou et la cartouche sort irréparable donc tu la changes a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Bucko

avatar - Bucko
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/08/2008 à 19h11
02/08/2008 à 19h11
Merci En fait rien à voir avec la cartouche c'était directement l'arrivée d'eau froide qui était tordue et foutue par l'âge. Bilan : plombier qui m'a découpé l'embout, et refait ça au propre. Il me reste encore le mitigeur à remettre étant donné que le trou dans l'espace de travail en bois n'est pas assez grand : merci les appart' parisien fait un peu à l'arrache Confus M'enfin, c'est mieux déjà Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 152