Voilà mon problème: j'ai voulu découper à la scie circulaire deux petits morceaux de métal qui sortaient du sol de la salle de bain, sur une partie plutot inaccessible mais qui accrochait la serpillère à chaque fois qu'on passait dessus. Je pensais qu'il s'agissait de reste des fixations d'un vieux meuble sauf que... en fait de morceaux de métal c'étaient deux tuyaux en cuivre oxydés qui devaient alimenter à l'origine un bidet
Remarquez je me suis rapidement rendu compte de mon erreur et une chance dans mon malheur c'est l'arrivée d'eau froide que j'ai percée. Bien entendu j'ai immédiatement coupé l'alimentation et épongée les quelques litres d'eau répandues sur le sol. Voilà une photo souvenir de mon oeuvre:
D'où ma question: est-ce que je peux faire la réparation moi-meme ? Je n'ai pas de connaissance particulière en soudure et je n'ai en plus de ca pas le matériel necessaire mais je pensais louer ce qu'il fallait à un magasin du genre Kiloutou. Rien que le déplacement d'un spécialiste devrait me couter deux fois plus cher et question finances en ce moment... D'un autre coté s'il est préférable de faire appel à un plombier je le ferai. Je n'ai pas envie de retrouver au retour de vacances la maison sous les eaux et une facture longue comme le bras. C'est jouable pour un néophyte ?? J'imagine que les soudures à froid genre pates Epoxy (celles qu'on malaxe et qui deviennent dur comme de la pierre), meme spéciales métaux sont à exclure vu la pression ? Un grand merci par avance pour vos réponses.
Je remonte du garage où se trouve la chaudière : les tuyaux partent "au plafond", ils sont bien coulé dans la dalle... Ils ont été à l'origine pincé et brasé, on le voit bien sur la photo (je viens d'en publier une plus grande, on ne voyait pas grand chose sur mon premier post) et comme j'ai voulu couper à raz il ne reste pas beaucoup de marge pour renouveler l'opération. Vous ne pensez pas qu'il est possible de rattraper ma betise juste en colmatant le trou par une simple brasure ? En tout cas d'après ce que vous me dites: trop technique pour moi ! Je ferai appel à un pro.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 73