Bonjour. j'aimerais savoir s'il est possible de raccorder une machine a laver sur le circuit de la chaudière ? au niveau de la sécurité, du débit d'eau etc ... les tuyau d'arrivé et d'évacuation d'eau passerais par la paroi de droite (cercle noir) doubler l'arrivée d'eau au niveau de l'entrée chaudière avec un "Y". c'est l'évacuation qui me pose le plus de problème. si je la branche sur le siphon de purge de la chaudière j'ai peur que le débit d'eau fasse tout déborder ... quesque vous en pensez ? Merci de votre aide.
Bonjour Pour la vidange , il existe chez Nicoll des raccords qui permettent de repartir a la place d'un bouchon(celui qui se situe sur le té au dessus de la cuvette)sans décoller le bouchon existant. Ensuite vous mettez un té de pvc diamètre 40 ,sur le dessus un siphon MaL et sur l'autre entrée du té un coude 90°MF, un bout de pvc qui remonte de 40 ou 50CM avec dessus une soupape anti vide pour éviter au siphons de se désamorcer! Cordialement JMM
Merci pour ces premières idées. le coup du double siphons en T c'est a garder ça j'ai une question en terme de débit d'evacuation , j'ai peur sur ça force trop le siphons. est ce qu'il faut ruser comme cela ? dessins rudimentaires : quesqu'une soupape anti vide et un anti retour ? merci d'avance !!!
Bonjour Une soupape anti vide sert a laisser entrer de l'air dans une canalisation de vidange pour empècher les siphons de se désamorcer quand il y a plusieurs appareils sur une mème conduite d'évacuation! Un clapet anti retour sert a empècher l'eau de remonter (dans votre cas)par le siphon du chauffe eau! Il faut l'installer sur la partie horizontale après le siphon du groupe de sécurité du ballon! Cordialement JMM
merci bcp pour tous ces renseignements, je ne vais pas pouvoir mettre cela en œuvre malheureusement vu l'ampleur des modifications. merci d'avoir prit le temps de me répondre. à bientot.