Bonjour
Je veux changer un robinet mitigeur sous une bagnoire dont l'acces est très restreint, et le matériel actuel très vieux.
J'aimerai des conseils pour démonter le robinet actuel car je ne comprends pas quelles parties je dois dévisser. et surtout avec quels outils car la place est très restreinte je ne peux pas par exemple utiliser une pince il n'y pas la place pour tourner
Une autre question: il y a des tuyaux en cuivre uniquement sur l'installation actuelle, et le robinet que j'ai acheté a des flexibles, comment procéder?
Deux photos montrant l'accès sous la baignoire, 2 photos de l'installation actuelle.
Merci de votre grande aide
Clotilde
Message effacé devenu inutile car fait double emploi avec celui de Georges modérateur (Brico30) rédigé à la suite.
Salut,
Compte tenu de l'espace disponible je pense que le retrait du WC va s'imposer, le temps de l'intervention..!
Cela fait tu pourras couper les deux tubes solidaires du mélangeur puis utiliser une clé à lavabo pour déposer le gros écrou. Elle servira aussi au remontage du nouveau mitigeur.
Il ne restera qu'à dévisser les deux écrous lisses indiqués sur l'image.
Les flexibles livrés avec le nouveau mitigeur devront être femelles et de section 12x17 (3/8").
Clé à lavabo réversible :
Membres en ligne
Membre(s) : Clem44
Visiteurs non identifiés : 52