Sur brico.be, untechnicien en adoucisseur a dis ceci :
pour l'avoir vécu à plusieurs reprise, pas avec Durlem, mais avec BWG,dans un panel de plus de 300 appareils de ce type, ce qu'il se passe régulièrement et qui provoque ces bruits bizarres,à souvent été une simple particule qui à passé au travers des filtres, et qui est venue se coincer dans le système interne de la tête de l'adoucisseur, ce qui correpondrai avec la vibration perçue;- Un simple entretien approfondi de l'intérieur de cette tête a souvent résolu le problème.
.......
Voilà ce qu'il dit:
Bonjour, j'ai un souci, j'espère que quelqu'un a la solution, mystère.
J'ai une vibration dans mes canalisations (cuivre) dès que je tire de l'eau ou que le remplissage de ma chasse d'eau se fait, et ceci que si l'adoucisseur est en fonction ; si je ferme la vanne by-pass, plus de bruit, j'ai essayé de baisser la pression au détendeur, rien, changé le compteur de litrage, rien, nettoyé le petit filtre, rien, merci de vos tuyaux.
Et voilà ce qu'il a fait :
Problème résolu concernant les vibrations sur mon adoucisseur.
J'ai écouté les conseils d'un ami, me disant de changer les joints de l'arrivée principale d'eau, et c'est bon, ça marche.
Que c'est agréable de plus avoir ce bruit. Je pense que l'adoucisseur étant placé en premier après l'arrivée, il était le premier à vibrer. En espérant que ma réponse serve à quelqu'un...
....
Une micro fuite faisait rentré un petit peu d'air et ça "sifflé"....
Y a t'il des joints dans les mitigeurs??
Non l'eau arrive sur la clarinette et les PER partent de celle-ci...
Il faudrait que mettre par la suite des robinets d'arrêt sur chaque départ...
Pourtant ce n'est une colonne à 2 francs 6 sous comme on dit.Mais un produit "Aubade"...garantie en plus...
Par contre comment procéder?J'ouvre et change les joints?Mise en place de clapet inter étage?SAV??
Membres en ligne
Membre(s) : Lalalirou
Visiteurs non identifiés : 64