Voici les options: Bâti autoportant : Au niveau du sol, j'ai un tuyau d'évacuation WC qui part à droite perpendiculairement aux toilettes. à sa gauche, j'ai le tuyau d'aspiration primaire. Je ne sais pas du tout à quel profondeur il se trouve. J'ai vraiment peur lors d'un perçage, d'attaquer ou d’effondrer ces tuyaux. Une reprise par "cale" acier des pieds pour déporter le perçage est il envisageable ? ça va accentuer l'effet de levier donc le perçage devra être plus costaud ?
Bâti mur : Ici le problème provient de la matière de mes murs : je suis sur du machefer d'épaisseur 25 cm mini ce qui est costaud mais - impossible de fixer correctement une cheville : cependant, je pense que des techniques existes - l'idée serait alors de reprendre les efforts du bati via une planche transverse sur toute la largeur du mir - problème je 'ai pas de connaissance sur la résistance du mur avec ce genre de matériaux ?
Merci d'avance pour toutes les idées, conseils et critiques constructives!
oui j'ai accès au mur arrière qui donne dans une chambre ( c'est une annexe transformée en chambre). Reste ma crainte (irraisonnée) de la faiblesse de ce mur en machefer cer je ne maitre pas du tout ce type de matériau. Le Mur est quand même largement épais de 25 à 30 cm d'épais. je pense cependant que je ne crains rien. plaque
, d'autres non.Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10