Bricoleur du Dimanche

Problème raccordement radiateurs - Chauffe-eau

Par Vanille19

Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/07/2010 à 10h33
08/07/2010 à 10h33
Bonjour à tous, Je suis un peu embêtée car je ne suis pas du tout bricolo et je rencontre aujourd'hui un problème. J'explique brièvement la situation et peut être que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider: Dernièrement j'ai déposé des radiateurs afin de pouvoir effectuer des travaux de peinture et malheureusement je n'arrivais pas à les remettre. J'ai donc fait appel à un plombier, mais l'un des radiateurs possède un raccordement en plastique trop court. De ce fait une pièce a du être commandée et mon plombier est en vacances la semaine prochaine. Du coup je suis dans l'attente du raccordement de ce dernier radiateur. Je possède un chauffe-eau de marque Riello Pontaqua et je souhaitais savoir si je pouvais le mettre en mode été sans raccorder ce dernier radiateur ou si je risquais d'avoir des fuites. Pour le moment mon chauffe-eau est éteint et n'a pas de pression. Je vous remercie pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Aurel.

Ouvrier
Message(s) : 102
08/07/2010 à 23h54
08/07/2010 à 23h54
Tu dois surment avoir une chaudiere pour tes radiateur ?! car ke chauffe eau n'as rien a voir avec le chauffage

Par jigo

Ouvrier
Message(s) : 112
10/07/2010 à 11h43
10/07/2010 à 11h43
bonjour le soucis c'est qu'il faut peut etre que votre circuit chauffage soit en pression pour avoir de l'eau chaude;donc a moins de bouchonner les canalisations 'aller et retour du radiateur déposé... vous pouvez tenter juste en fermant le robinet et le té de retour s'ils sont en place mais bon c'est plus risqué.par contre j'ai pas trop compris le fait qu'il n'y a pas eu de modification et qu'il faille une nouvelle piece pour remettre en place le radiateur.

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 12h25
10/07/2010 à 12h25
Vanille19 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu embêtée car je ne suis pas du tout bricolo et je rencontre aujourd'hui un problème.

J'explique brièvement la situation et peut être que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider:
Dernièrement j'ai déposé des radiateurs afin de pouvoir effectuer des travaux de peinture et malheureusement je n'arrivais pas à les remettre. J'ai donc fait appel à un plombier, mais l'un des radiateurs possède un raccordement en plastique trop court. De ce fait une pièce a du être commandée et mon plombier est en vacances la semaine prochaine. Du coup je suis dans l'attente du raccordement de ce dernier radiateur.
Je possède un chauffe-eau de marque Riello Pontaqua et je souhaitais savoir si je pouvais le mettre en mode été sans raccorder ce dernier radiateur ou si je risquais d'avoir des fuites.

Pour le moment mon chauffe-eau est éteint et n'a pas de pression.

Je vous remercie pour votre aide

bonjour,
avez- vous remis les radiateurs à leur place d'origine ?
n'y a t'il pas eu un inversement de ceux- ci ?
quelle est donc cette pièce en plastique, qui plus est, qui vient sur votre radiateur, qui le rend trop court ?
bizarre !!
pouvez- vous mettre des photos, juste pour mieux comprendre et peut- être mieux vous aider !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
20/08/2010 à 11h14
20/08/2010 à 11h14
on peut toujours suppimer en attendant , un radiateur sans affecter le fonctionnement des autres a condition bien sur de l'isoler en bouchant les tuyaux d'entrée et de sortie , quand il faudra le remettre il faudra purger le circuit !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44