Bricoleur du Dimanche

Peu de pression

Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
10/03/2010 à 12h19
10/03/2010 à 12h19

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas grand chose à la plomberie, mon problème est le suivant, nous somme dans un lotissement neuf (2007) nous somme propriétaire, je ne me souvient pas sir le problème était la dès le début, je me souvient juste d'une chose qui c'était produit l'or de notre emménagement, s'est qu'il ni avait pas d'eau chaude, pendant 2 jours, alors on a fais venir le plombier ou électricien (je ne sais plus) et il se sont rendu compte que le ballon d'eau chaude n'était pas remplis ! Ils ont alors remplit (en ouvrant le robinet....)

Maintenant notre problème est le suivant, s'est que l'on a très peu de pression d'eau, quand on ouvre l'eau chaude, il coule peu d'eau, s'est très faible, et si par exemple dans la salle de bain j'ouvre l'eau de l'évier pendant que la douche coule, l'eau de la douche ne coule plus !!! (Merci pour celui ou celle qui se douche) et s'est le même principe pour le reste (toilette ou machine à laver qui prend avantage sur le reste des robinets...)

Parfois on entend comme des bulles dans le ballon eau chaude quand on tire de l'eau ?

Quand on prend une douche la pression est faible pour régler l'eau chaude plus froid s'est pas simple et pour se rincer s'est un peu long car pas de pression !

Une dernière chose je me lève tôt le matin (3-4h00) et quand j'ouvre le robinet de l'évier salle de bain y'a une grosse pression qui jailli voir même avec des bulles puis sa redescend ?

Merci de votre aide ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
10/03/2010 à 13h06
10/03/2010 à 13h06
bonjour
"l'eau est feignante"donc si la cuisine se trouve plus pres du cumulus ,l'eau ira dans la cuisine et apres dans la douche......
pour le probleme de DEBIT(pas de pression),il est possible que le cumulus soit entartré,ou alors la tuyauterie.....
repost si probleme
a+

Par tertov

Ouvrier
Message(s) : 134
10/03/2010 à 13h39
10/03/2010 à 13h39
Bonjour,

il serait bon de connaître la pression qui est fournie par le distributeur d'eau, ce type d'info est parfois présente sur leur site...
En effet vous semblez être en surpression la nuit, ce qui peut être dangereux pour vôtre installation et manquer de pression la journée.
Enfin, concernant le débit, c'est effectivement le diamètre des tuyaux qu'il faut remettre en cause, mais dans une maison neuve cela reste étonnant.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Apprenti bricoleur
10/03/2010 à 22h32
10/03/2010 à 22h32
bonjour et merci pour vos réponse je tiens a préciser que le balon d'eau chaude se trouve a l'étage de la maison dans la salle de bain, et quand je dit "par exemple dans la salle de bain j'ouvre l'eau de l'évier pendant que la douche coule, l'eau de la douche ne coule plus !!!" s'est bien avec l'évier de la salle de bain ou se trouve la douche et le balon d'eau chaude, donc je s'est pas quesqu'il y a ?
je vais essayer de connaitre la pression qui est fourni...
j'espère trouver avec vous la cause du problème...

merci :-)

ps: si la tuyauterie est entartré comment remédier a se problème ?
Annonce

Par guigui67

Ouvrier
Message(s) : 104
10/03/2010 à 23h16
10/03/2010 à 23h16
petite question avait vous de problème d'eau froide ???

si oui vérifier l'entrée de votre logement et si aucune vanne n'est fermée ou aucun réducteur de pression n'est en place faite appel a votre service des eau

a oui vos voisin qui habite plus haut ont ils aussi se problème ???
Apprenti bricoleur
11/03/2010 à 03h20
11/03/2010 à 03h20
bonjour le problème est le même avec l'eau froide, pas de pression en eau froide comme en eau chaude, je vais demander a mes voisin si le même problème ils ont ? ....

merci, @ bientôt
Apprenti bricoleur
11/03/2010 à 19h28
11/03/2010 à 19h28
j'ai fait un voisin et cher lui pas de problème au niveau de la pression j'ai peu constater par moi même sont débit est largement supérieur au notre, en plus nos mais sont mitoyenne !
Annonce

Par guigui67

Ouvrier
Message(s) : 104
11/03/2010 à 21h08
11/03/2010 à 21h08
société des eau

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
12/03/2010 à 00h56
12/03/2010 à 00h56
guigui 67 vous a parlé de votre arrivée d'eau dans la maison , vosu ne nous dites pas si vous avez vérifier les vannes et réducteurs de pression, pouvez vous regarder cela

I'm just a bricolo and everywhere I go...
Apprenti bricoleur
12/03/2010 à 19h53
12/03/2010 à 19h53
bonjour j'ai vérifier la vanne d'arriver d'eau elle est bien ouverte a fond, vous pouvez aller voir à l'adresse suivante une photo de l'arriver il y a la vanne et un autre truc au dessus je ne sais pas se que s'est mais dans tous les cas il faudrait un grosse pince pour la tourner si sa tourne ? :

https://www.weebow.com/doudou/album-list

merci
Annonce

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
12/03/2010 à 20h21
12/03/2010 à 20h21
ok cela ressemble à un reducteur de pression et c'est sans doute là votre problème. tourner vers la gauche la tete de cette piece. Dites nous ce que vous observer.
merci

I'm just a bricolo and everywhere I go...

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
12/03/2010 à 20h59
12/03/2010 à 20h59
SLT.

La pièce au dessus de la vanne d'arrêt est un réducteur de pression réglable mais la photos est en miniature meme agrandie difficile de te dire la manoeuvre à exécuter pour
augmenter la pression on ne voit meme pas si le dessus en noir c'est le réglage ou si c'est un capuchon avec le réglage à
l'intérieur.
Il se peut aussi qu'il soit gripper c'est leur défaut dans ce cas il est HS (pas dégripable).
Ou peut être y a t'il eu des travaux sur le réseau de distribution et des graviers viennent faire un bouchon en entrée du réducteur.
Apprenti bricoleur
13/03/2010 à 19h50
13/03/2010 à 19h50
salut j'ai essayer de tourner la tête avec un pince mais s'est super dure sa na pas bouger d'un millimètre ! j'ai peur de casser quelque chose !?? je fait quoi ? j'insiste ?
Annonce

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
13/03/2010 à 19h58
13/03/2010 à 19h58
poste une photos de plus prés et non en miniature que l'on voit le model pour se faire une idée de se que l'on peut faire.
Apprenti bricoleur
13/03/2010 à 20h18
13/03/2010 à 20h18
voila je viens de poste 2 nouvelle photo (cliquer sur la miniature pour afficher en grand) ps j'ai retirer un capuchon noir qui etait sur le tête et derrière il y a comme une encoche pour clé a laine ... je fais quoi je tourne l'encoche avec une cléf vers la gauche ?

https://www.weebow.com/doudou/album_view/id=15036&disp=thumb&view=mini&min=2&sort=recent&bkg=1&my=false&deleted=no
Apprenti bricoleur
13/03/2010 à 20h27
13/03/2010 à 20h27
quand on dit tourner vers la gauche s'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre ? j'ai les jetons de tourner j'ai peur de provoquer une fuite lol l'eau s'est trop la galère quand sa fuit alors je tourne ?

merci pour votre aide :-)
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , cjupiter , erge , Germain2021

Visiteurs non identifiés : 28