Bonjour,
J'ai quelques questions relatives à cette installation :
- Est-ce bien un purgeur automatique ? Doit-il être laissé un petit peu ouvert ?
Le robinet était fermé, j'ai entendu un peu d'air s'échapper. J'ai ouvert le robinet du chauffage, ça a vidé encore plus d'air. J'ai fini par refermer le chauffage.
Il s'agit d'une installation collective. Remise en eau ok mais pas chauffée.
Merci pour vos retours .
Salut,
Il s'agit bien d'un purgeur automatique (ou dégazeur) dont le bouchon doit rester ouvert d'au moins 1 tour pour remplir sa fonction "automatique".
Le principe est simple : à l'intérieur du boitier se trouve un flotteur qui actionne un pointeau vers le haut au fur et à mesure que l'eau entre dans le corps du purgeur. Quand c'est plein le pointeau ferme le passage jusqu'à ce que de l'air entre dans le purgeur..!
Si tu es en collectif ce n'est pas à toi d'intervenir pour purger mais au service entretien qui fait le tour des logements en points haut de l'installation avant la remise en route du chauffage.
Si le purgeur fuit il faut le signaler au syndic ou au service entretien concerné. En général ça ne se répare pas, il faut le remplacer.
Salut,
D’accord c’est bien ce qui me semblait. Donc là il est en position ouverte et quelqu’un a du ouvrir un chauffage dans la colonne (un voisin) et j’ai vu qu’il y avait un peu d’eau au niveau du purgeur.
Faudrait donc le faire changer ? Ça reste à la charge de la copropriété n’est-ce pas ?
Merci et bonne soirée.
Re,
Ton voisin n'a rien à voir avec la fuite du dégazeur. Il faut le remplacer avant l'hiver si tu ne veux pas avoir les pieds dans l'eau..!!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9