Bricoleur du Dimanche

quelle production d’eau chaude ??

Par mac gaver

Petit nouveau
Message(s) : 4
09/07/2009 à 02h44
09/07/2009 à 02h44
Bonjour à tous, Une tite question s'il vous plait... Nous avons une maison de famille datant du début du siècle (sympa) mais avec les comodités de l'époque... Confus Donc, actuellement, pas d'eau chaude, pas de sanitaires, pas de wc... Rien. Nous n'avons pas de gros moyens et ne savons pas ce qui serait le meilleur rapport qualité/prix/simplicité pour un minimum de confort sacahnt que nous y sommes au max que 2 mois répartis sur l'année (tantot une semaine, tantot un grand we etc) Nous avons le choix entre un chauffe-eau classique de marque JUNKERS mais ayant une trentaine d'années, une chaudière SAUNIER-DUVAL Thémis 23 qu'on nous donne ou alors, la pose d'un cumulus que nous devrions acheter... Devant ces trois solutions, nous ne savons pas faire un choix car nous ne maitrisons pas tous les éléments... Pourriez-vous, s'il vous plait, nous donner qqs tuyaux sur ces diverses solutions quant aux coûts, pose, entretient, conformité, consommation, mise hors gel... et autres détails peut-être homis... Ca tourne pas rond là-dedans Par avance, merci à ceux qui souhaiteront me répondre Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

Ouvrier
Message(s) : 150
09/07/2009 à 06h52
09/07/2009 à 06h52
Bonjour

Préféres l'achat d'un cumulus
Mais il nous faut d'autres précisions pour te guider sur son volume

le nombre de personnes

voici une photo d'une installation simple

Pour le cout ,tout va dépendre de la proximité des pieces d'eau vis a vis de l'endroit de l'arrivée d'eau et du cumulus
cad la longueur des tuyaux d'eau

Par mac gaver

Petit nouveau
09/07/2009 à 08h32
09/07/2009 à 08h32
Merci pour cette première réponse... En ce qui concerne le nombre des personnes, on peut dire que nous serions en 2 et une petite 15aine(rare)... Pour la proximité des pièces, c'est mur mitoyen... pour limiter les pertes de charges, chaleur , coût des tuyaux et coudes ainsi que de faire les évacuations communes entre cuisine et sdb... Autrement, le cumulus était ma première idée, je la trouvais la plus simple en tout... mais la chaudière nous est donnée par celui qui nous file un coup de main... Sans voix Moi, jai un peu "peur" du gaz à cause des normes, entre autre, ainsi que des coûts de maintenance et des soucis de pannes éventuelles... sans compter la pose,(normalement) par un pro... car, je pense, ma Mère (proprio) ne voudrai pas se sentir responsable d'un soucis dû à cette installation... De plus, il faudrait soit occuper la cheminée existante, soit en faire une nouvelle... ensuite, l'obligation "légale" de ramonage et visite annuelle... etc Pour le donateur, sa chaudière est la bonne option car elle nous permettrai, à terme, de laisser la maison hors-gel... mais là aussi, quel coût conso/pose de radiateurs pour une occupation principalement estivale... Encore mercipour cette réponse... Top !

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
09/07/2009 à 08h51
09/07/2009 à 08h51
bonjour : Une chaudière sur le gaz de ville ou gaz en cuve.
Attention le gaz en cuve est très cher....
Et de toutes façons gaz de ville ou gaz en cuve, il y a un abonnement à l'année...

Dans un tel cas de figure, vaudrait mieux une chaudière à mazout, là au moins, pas d'abonnement.

Une cheminée ou un poêle pour assurer le chauffage principal, et quelques radiateurs électrique dans les chambres, en essayant de les isoler un peu, sinon dur, dur de chauffer.

Eviter les chauffages sans évacuation qui vous pourriraient la maison par l'humidité qu'ils dégagent, et dans une maison de vacance, on n'a vraiment pas besois d'humidité.
Annonce

Par mac gaver

Petit nouveau
09/07/2009 à 15h01
09/07/2009 à 15h01
pour cette réponse... La chaudière qu'on nous donne marchait avec deux bouteilles de gaz de 33kgs... Mais ça nous donne pas le coût, les avantages et inconvénients... sacahnt qu'on en aurait surtout besoin pour la production d'eau chaude pour douches...
Contremaître
Message(s) : 314
10/07/2009 à 08h37
10/07/2009 à 08h37
Bonjour - pour avoir eu le cas dans ma famille - nous avons privilégié une installation electrique correcte pour pouvoir brancher le cumulus, un petit radiateur soufflant dans la salle de bain- vous trouverez des 200 litres à partir de 150 euros et même moins chez brico--- pot et 40 euros le support - donc pour 200 euros, douches pour 4 si on fait un peu attention - Et dans ce cas là pas d'entretien - en fermant la maison - on débranche - on coupe l'electricité et la maison peu s'endormir jusquà prochaine visite. voici notre expérience.

Par babasse

Ouvrier
Message(s) : 150
10/07/2009 à 10h20
10/07/2009 à 10h20
artdelaterre a écrit :

Bonjour - pour avoir eu le cas dans ma famille - nous avons privilégié une installation electrique correcte pour pouvoir brancher le cumulus, un petit radiateur soufflant dans la salle de bain- vous trouverez des 200 litres à partir de 150 euros et même moins chez brico--- pot et 40 euros le support - donc pour 200 euros, douches pour 4 si on fait un peu attention - Et dans ce cas là pas d'entretien - en fermant la maison - on débranche - on coupe l'electricité et la maison peu s'endormir jusquà prochaine visite. voici notre expérience.

Je suis du même avis
Simplicité de mise en oeuvre et Sécurité du neuf
Annonce

Par mac gaver

Petit nouveau
10/07/2009 à 17h46
10/07/2009 à 17h46
Merci à vous pour vos réponses... Vous me confortez dans ma première idée... Reste plus qu'à le faire comprendre à notre "donnateur" de chaudière tout en préservant son éventuelle succeptibilité...

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Lamy

Visiteurs non identifiés : 67