Donc, actuellement, pas d'eau chaude, pas de sanitaires, pas de wc... Rien. Nous n'avons pas de gros moyens et ne savons pas ce qui serait le meilleur rapport qualité/prix/simplicité pour un minimum de confort sacahnt que nous y sommes au max que 2 mois répartis sur l'année (tantot une semaine, tantot un grand we etc) Nous avons le choix entre un chauffe-eau classique de marque JUNKERS mais ayant une trentaine d'années, une chaudière SAUNIER-DUVAL Thémis 23 qu'on nous donne ou alors, la pose d'un cumulus que nous devrions acheter... Devant ces trois solutions, nous ne savons pas faire un choix car nous ne maitrisons pas tous les éléments... Pourriez-vous, s'il vous plait, nous donner qqs tuyaux sur ces diverses solutions quant aux coûts, pose, entretient, conformité, consommation, mise hors gel... et autres détails peut-être homis...
Par avance, merci à ceux qui souhaiteront me répondre

Moi, jai un peu "peur" du gaz à cause des normes, entre autre, ainsi que des coûts de maintenance et des soucis de pannes éventuelles... sans compter la pose,(normalement) par un pro... car, je pense, ma Mère (proprio) ne voudrai pas se sentir responsable d'un soucis dû à cette installation... De plus, il faudrait soit occuper la cheminée existante, soit en faire une nouvelle... ensuite, l'obligation "légale" de ramonage et visite annuelle... etc Pour le donateur, sa chaudière est la bonne option car elle nous permettrai, à terme, de laisser la maison hors-gel... mais là aussi, quel coût conso/pose de radiateurs pour une occupation principalement estivale... Encore mercipour cette réponse...
Bonjour - pour avoir eu le cas dans ma famille - nous avons privilégié une installation electrique correcte pour pouvoir brancher le cumulus, un petit radiateur soufflant dans la salle de bain- vous trouverez des 200 litres à partir de 150 euros et même moins chez brico--- pot et 40 euros le support - donc pour 200 euros, douches pour 4 si on fait un peu attention - Et dans ce cas là pas d'entretien - en fermant la maison - on débranche - on coupe l'electricité et la maison peu s'endormir jusquà prochaine visite. voici notre expérience.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 70