Bonjour, Je viens de faire poser ma cuisine et j ai changé le positionnement de mon lave vaisselle, ce dernier étant loin de l arrivée et de l évacuation d'eau, j ai du acheter des rallonges pour l alimentation en eau et aussi pour l évacuation des eaux usées du lave-vaisselle, 2 m environ. L évacuation des eaux usées est directement raccordée au siphon de l évier, sans passer par un siphon intermédiaire, l orientation de la rallonge est presque horizontale (je veux dire : la rallonge monte d à peine deux centimètres avant de s'enclencher dans le siphon de mon évier). Or, lorsque j ai lancé ma première machine (l appareil est ancien et fonctionnait très bien avant les nouveaux branchements), il s est arrêté en cours et a laissé le fonds de la machine plein d eau, sans pour autant que ça déborde, je suppose qu il y a une sécurité qui le bloque). A présent, il refuse de fonctionner (un bruit grave régulier se fait entendre, mais l eau n arrive pas ni ne s évacue). Mes questions sont les suivantes (vous vous en doutez) : 1. S agit il d un problème de rallonge ? (j ai 2 mètres de rallonge pour l'évacuation alors que je n ai besoin que d'une 50aine de centimètres) et dans ce cas là pensez-vous qu il est possible de le raccourcir ou bien est-ce totalement 2. S agit il d un problème de siphon ? Faut-il par exemple poser un siphon pour tuyau de lave-vaisselle qui serait raccordé à l évier ? 3. Est-ce un problème d'orientation de la rallonge vers la jonction vers l'évier (doit il faire un coude en hauteur avant d'être relié au siphon de l'évier ?) 4. D autres idées qui pourraient expliquer cela ? Merci infiniment pour vos conseils avisés. Bertitan