..J'ai donc imaginé une solution à partir d'informations trouvées sur le net :
- pour l'évacuation du lave-lage, j'installe une pipe avec piquage sur mes toilettes, et j'y relie le tube d'évacuation du lave-linge. exemple de pipe avec piquage que je pensais utiliser.
- pour l'arrivée d'eau du lave-linge, j'installe un robinet autoperceur sur l'arrivée d'eau du réservoir des toilettes..
Salut Boka,
Désolé de te décevoir mais tu peux tirer un trait sur ces deux types de raccordements...
Le premier élément, le coude avec son piquage, n'est pas du tout recommandé pour brancher un quelconque siphon de lave-linge, d'évier ou autre écoulement !! D'accord pour un tampon de visite, pas plus.
La raison est qu'au premier tirage de chasse le "piston d'eau" va aspirer immédiatement la garde d'eau du siphon placé sur ce tuyau et bien entendu les effluves ne tarderont pas à se manifester, genre "brise d'anus"

Pour pouvoir se raccorder à un collecteur utilisé par un WC il faut impérativement que ce collecteur dispose d'une ventilation de diamètre équivalent (Ø100mm en général) et que le piquage pour y raccorder le lave-linge ou autre se situe entre WC et ventilation. De cette manière la chasse du WC ne pourra plus siphonner les éléments piqués sur ce tuyau.
Concernant l'alimentation d'eau, les robinets auto-perceurs sont une source d'emmerdements quand la pastille entrave le passage de l'eau ou se ballade dans la conduite. Sans compter que ces accessoires sont à usage unique et qu'en cas de problème tu ne pourras plus remettre un autre robinet au même endroit..!!

Il faudra donc boucher le trou

Dur, dur le bricolage !!