Bonsoir.
Tes explications de départ ne posaient pas de problème

, c'est l'élaboration d'une solution qui devait s'adapter à la situation concrète.
Tu sembles certain qu'il n'y a que l'évacuation de la seconde salle de bains : dans ce cas tu pourrais mettre une réduction comme la première photo (concentrique ou non, l'important est que la forme cônique évite le colmatage), deux bouts de tube Ø50 avec une manchette de réparation entre les deux (c'est pour permettre le montage quand on n'a pas de place), en enfin une selle collée sur le tuyau principal Ø100. Il me paraît souhaitable de placer un regard sans fond (cela s'appelle une rehausse) avec un couvercle pour protéger mécaniquement la jonction par la selle.
Une autre solution serait de couper le tuyau principal et de placer un regard avec fond et avec un couvercle : entrée d'un côté, sortie de l'autre, et arrivée latérale en prolongeant le Ø100 de la seconde salle de bains.
A noter que ce n'est pas une bonne chose que d'enterrer directement les tuyaux dans la terre : dégage 10cm dessous et enrobe-les dans du sable, avec 10cm dessus, et enfin la terre. Un bout de grillage avertisseur serait une précaution supplémentaire : quand on le trouve en creusant, on sait qu'il faut maintenant "y aller mollo".
Une astuce utile aussi : avant de refermer prendre une photo avec au moins un repère stable, pour le cas où il faudrait réintervenir : cela ne tient pas de place dans l'ordi...
Salut !