Bricoleur du Dimanche

Radiateur qui ne chauffe pas (un de plus !!!)

Par JER

JER
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/01/2009 à 19h37
04/01/2009 à 19h37
Bonjour, Je viens d'enménager dans un appartement neuf. Le chauffage se fait par une chaudière branchée sur le réseau gaz de ville. Tous les radiateurs sont au même niveau. Il y a au total 3 radiateur dans l'appartement : 2 petits et un grand dans le séjour. Les deux petits fonctionnent correctement par contre le grand ne fonctionne pas du tout, il reste froid. Pourtant l'arrivée d'eau est très chaude en bas au niveau du répartiteur. Je lis sur le net toutes sortes de probabilité mais je ne trouve pas ma solution. Ci dessous les photos du radiateur en question. En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
05/01/2009 à 07h09
05/01/2009 à 07h09
Bonjour
Les photos ne sont pas passées .
Trois choses a vérifier
1° purger le radiateur, la purge se trouve en haut et a l'opposé du tuyau d'arrivé
2° si robinet thermostatique, l'enlever
3° si tés de réglage, voir si pas fermé, ce tés se trouve sur le tuyau sortie basse du radiateur, il y a un bouchon a dévisser et soit il faut une clé mâle ou sur d'autre une simple clé a mollette.
Architecte
Message(s) : 1141
05/01/2009 à 09h58
05/01/2009 à 09h58
Bonjour

Qui dit appartement neuf dit garantie, appel la societe qui a geré le chauffage pour qu'il intervienne. Ne touche a rien, risque de perdre ta garantie.

A+

Par JER

JER
Petit nouveau
05/01/2009 à 20h49
05/01/2009 à 20h49
Merci pour vos propositions. Pour résumer voici ce que j'ai déjà réalisé sur le radiateur : - vérification du té de réglage à l'aide d'une clé allen (j'ai redévissé un peu mais en vain) -démontage du robinet thermostatique pour vérifier son bon fonctionnement -purge du radiateur (à noter que j'y ai enlevé un peu d'eau chaude et que le radiateur s'est réchauffé quelques minutes pendant cette action). Voilà voilà...
Annonce

Par JER

JER
Petit nouveau
07/01/2009 à 13h10
07/01/2009 à 13h10
Suite au passage d'un technicien pour ma chaudière à qui j'ai demandé conseil j'ai constaté qu'en enlevant la tête thermostatique le radiateur avait recommencé à re-chauffer. Par contre le constat a été de courte durée car une fois la tête remise, mon radiateur est peu à peu redevenu froid. Pour moi le problème vient de là. Qui saurait m'orienter là-dessus?

Par JER

JER
Petit nouveau
07/01/2009 à 13h14
07/01/2009 à 13h14
Voilà en pièce jointe le cliché de la bête qui me joue des tours lol

Images jointes :

Architecte
Message(s) : 1141
07/01/2009 à 13h25
07/01/2009 à 13h25
Bonjour

Si ton radiateur fonctionne bien sans ton thermostatique, soit tu remplace la tete, soit tu met un robinet ordinaire et tu regle avec ton "t" de reglage.

Regarde quand meme a l'interieur de ta tete reglable si tu peux remplacer une piece qui serait eventuellement cassée.

A+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46