Bricoleur du Dimanche

Regulateur de pression - page 4

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/07/2012 à 13h27
15/07/2012 à 13h27
Bonjour,

J'ai un soucis de pression sur des systèmes d'abreuvoirs automatiques ( 3 au total) que j'ai installé...et donc des débordement d'abreuvoirs faute de pression suffisante

Sur la photo ci-après le système est alimenté au départ d'un seau de 15 litres..Or pour obtenir une pression ad-hoc pour le bon fonctionnement du système il me faut une pression comprise entre 0,1 et 0,3 bar.

Le moyen d'y parvenir est de positionner le seau reservoir (bleu) à une hauteur comprise entre 1,20m et 1,50m au dessus des premiers abreuvoirs.. Problème !! la hauteur dispo HSP 2,50m ne me permet pas de mettre plus haut mes reservoirs (seau).

J'ai donc pensé à alimenter mon système avec un pulvérisateur à pression ( jardinage) ... et c'est donc là ou j'aimerais pouvoir réguler ma pression afin de la redescendre de 5 bars à 0,3 bar

Connaissez vous un regulateur de pression aussi précis que possible adaptable sur mes tuyaux de 8mm de diamètre interieur ? et ou en trouver ?

Merci de vos conseils

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8985
02/08/2012 à 06h21
02/08/2012 à 06h21
Kriske a écrit :

..j'ai ce phénomène sur un wc après le remplacement d'un ensemble de chasse d'eau, robinet ouvert la fermeture du clapet ne se fait pas, robinet d'alimentation à demi fermé aucun problème, juste un peu plus de temps pour remplir la cuvette...

Salut Christian,
Ce n'est pas un phénomène mais de la magie noire... Rigole Rigole Rigole
Réduire le passage ce n'est pas diminuer la pression !! La pression est exactement la même en tous points d'un circuit au repos.. Ca tourne pas rond là-dedans
La cause est ailleurs Oui

Amitiés ! Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
02/08/2012 à 06h27
02/08/2012 à 06h27
bonjour

au repos certainement, mais pas en cours de remplissage puisque la turbulence est réduite ce qui permet à mon flotteur de fermer correctement le clapet

où je n'ai rien pigé à ce qui se passe chez moi

amitiés également

ps j'ai remplacé le mécanisme d'une chasse et j'ai été amené à transformer le levier du flotteur, la cause est sans doute à ce niveau

mais le seul moyen trouvé est de fermer à demi le robinet pour provoquer l'arrêt de l'eau lorsque la chasse est pleine

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Utilisateur désinscrit
02/08/2012 à 11h20
02/08/2012 à 11h20
Salut

Désolé de vous purger avec mon problème mais ....!!

Est ce que de monter la pression de mon réseau permettrait de purger plus facilement l'installation ?

Actuellement 8 sur 26 débordent !!

Merci
Annonce

Par Brico30

Modérateur
02/08/2012 à 11h55
02/08/2012 à 11h55
desinscrit a écrit :

...Est ce que de monter la pression de mon réseau permettrait de purger plus facilement l'installation ?

Actuellement 8 sur 26 débordent !!

Merci

Re,
Il n'y a aucun avantage à augmenter ou réduire la pression. Je te l'ai expliqué dans le post précédent, c'est l'eau qui entre dans le corps du purgeur qui fait remonter le flotteur. Avec plus ou moins de pression son fonctionnement sera le même.. Ca tourne pas rond là-dedans
S'il y a un problème de débordement c'est au niveau des abreuvoirs qui ne ferment pas correctement.

@+ Clin d\'oeil

Utilisateur désinscrit
02/08/2012 à 12h56
02/08/2012 à 12h56
Bonjour.
A la relecture de tous les messages, je te propose de réaliser en partie haute une rampe de distribution munie d'un purgeur automatique. De cette rampe, des branches descendantes pour alimenter les abreuvoirs. Avec EVENTUELLEMENT un petit robinet par branche : je pense en particulier aux dispositifs d'arrosage par gouttage, peu encombrants et peu coûteux. Par contre ne compte pas sur ces petits robinets pour réduire la pression, vu tes petits débits : ce ne devrait d'ailleurs pas être nécesaire.
Réserve-toi un branchement supplémentaire pour un tuyau que tu réserveras aux essais : il n'est pas normal que si tu fonctionnes dans la bonne plage de pressions il se produise un écoulement permanent. ce peut être une question de simple nettoyage, ou un petit défaut de fabrication (je ne crois guère à le seconde éventualité, mais... ?).
Petit détail : si tu alimentes la rampe par une extrémité, le purgeur sera à l'autre extrémité, avec une petite pente montante vers le purgeur. Si tu l'alimentes par le milieu, il te faudra un purgeur à chaque extrémité, avec une petite pente montante vers chaque purgeur.
@+?
Utilisateur désinscrit
02/08/2012 à 14h26
02/08/2012 à 14h26
Salut

Ben j'essaierais cet aprem de créer une rampe haute... par contre quand je vois le diamètre des purgeurs auto je suis un peu inquiet..

Je commence a en avoir ras la casquette !!

au final ça fonctionnait mieux avec mes seaux..
Je souhaitais eviter de stocker de l'eau dans des seaux afin d'éviter sa putréfaction !!

J'ai pourtant observer les recommandations de pression données pas le fabricant..
J'ai même changé 1 ou 2 abreuvoirs vous verifier vos dires sur la mise en cause des abreuvoirs >>>> mais c'est pareil !!

Il est sur que le bois de mes cages ne supporteront pas cet excès d'humidité.. Les tiroirs vont gonfler et se coincer.. A moins de trouver un système pour evacuer ces débordements vers l'exterieur et les récupérer dans un seau ..
Bref ça me semble pas très réalisable.

Ce qu'il y a de bizarre c'est "qu'au début" avec mes seaux le problème était identique puis cela c'est quasiment régularisé tout seul, sans comprendre pourquoi.
Annonce

Par Brico30

Modérateur
02/08/2012 à 14h46
02/08/2012 à 14h46
Re,
Je me demande finalement si un système séquentiel avec EV et micro-contact sur chaque abreuvoir n'aurait pas été plus simple à réaliser pour toi... Top !
Avec de la TBT les zozios ne risquaient pas de s'électrocuter... Rigole

Aquecoucou !! Grand sourire

Images jointes :

Oiseau_balance.gif

Utilisateur désinscrit
02/08/2012 à 15h20
02/08/2012 à 15h20
Salut

La vraie solution, c'est une soirée brochette partie Miam-miam !:lol: Rigole Avec electro vanne à rupture de courant sur le fût et surtout sans alimentation secourue pour ne pas manquer de rosé.. Autant dire commande manuelle !!
Explose de rire Explose de rire

Bon quitte à avoir des fuites je vais installer mon arrosage auto extérieur... au moins la flotte ne sera pas perdue pour tout le monde.. Clin d\'oeil

A+
Utilisateur désinscrit
02/08/2012 à 21h15
02/08/2012 à 21h15
Hello

Bon vous vous en battez surement les flancs.... mais mon arrosage automatique exterieur lui est une réussite

31 goutte à goutte
6 tourniquets
1 arroseur oscillant pour la pelouse

Et ça fonctionne impec...

Reste à mettre un autre arroseur oscillant et programmer l'horloge Clin d\'oeil
Annonce

Par kriske

Modérateur
02/08/2012 à 21h27
02/08/2012 à 21h27
re

parfait pour l'arrosage

c'est un réel confort à l'usage Top !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Utilisateur désinscrit
05/08/2012 à 13h28
05/08/2012 à 13h28
Salut,

Bon vous allez me prendre pour un fou Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans ... enfin certains n'ont plus de doute !!

Donc j'ai recommandé une nouvelle batterie d'abreuvoirs... Aussitôt mis en place et je vous le donne Emile... ça fuit toujours !!

Conclusion, action réaction.. J'ai donc utilisé les anciens abreuvoir ( bol ) sur lesquels j'ai greffé un tuyau diam 6mm et positionné ceux-ci retourné sous les abreuvoirs automatiques

Tous les tubes d'évacuation atterrissent dans 2 seaux ( les bleus sur les photos)..Puis par dénivelé le premier seau rempli le deuxième et le deuxième évacue l'eau dans le jardin au pied d'un hortensia. .. Complément de mon arrosage automatique Rigole Rigole

Comme le départ en vacances est prévu pour demain fallait systèmedéiser Mouais... Mouais... Voili Voilou

J'approfondirais tout ceci à mon retour.

A+ le Boulet

Par kriske

Modérateur
05/08/2012 à 13h34
05/08/2012 à 13h34
bonjour

après de bonnes vacances, tu verrais tout cela d'un oeil neuf

et la solution sera trouvée tout naturellement

donc bon vent, et si tu n'as par internet à ton prochain retour

reposez vous bien

Christian

Annonce
Utilisateur désinscrit
05/08/2012 à 13h44
05/08/2012 à 13h44
Re

Allez petites photos pour illustrer.. Clin d\'oeil

Merci Christian ... pour internet si j'arrive à installer ma box ça devrait aller .. sinon 3G by Ipad en montant sur le monument aux morts pour avoir du réseau Rigole Rigole

A+

Par kriske

Modérateur
05/08/2012 à 14h14
05/08/2012 à 14h14
bonjour

imagination sans limites Rigole Rigole

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
05/08/2012 à 15h36
05/08/2012 à 15h36
Re.
Pour tes piou piou ,j'avais la solution du gite et du couvert plus l'argent de poche pour les distractions ,je serrais bien venu mais il y a Mr Delko Boxer qui aime bien les bêtes à plumes mais le plus dur j'ai en garde quand mes enfants s'absente Mlle Ernestine chatte de gouttières noire qui adore jouer avec les zozios Top !
a toi de voir Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
A+. Boulet que je suis .et de bonnes vacances Cool.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Germain2021 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 37