Bricoleur du Dimanche

Regulateur de pression - page 8

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/07/2012 à 13h27
15/07/2012 à 13h27
Bonjour,

J'ai un soucis de pression sur des systèmes d'abreuvoirs automatiques ( 3 au total) que j'ai installé...et donc des débordement d'abreuvoirs faute de pression suffisante

Sur la photo ci-après le système est alimenté au départ d'un seau de 15 litres..Or pour obtenir une pression ad-hoc pour le bon fonctionnement du système il me faut une pression comprise entre 0,1 et 0,3 bar.

Le moyen d'y parvenir est de positionner le seau reservoir (bleu) à une hauteur comprise entre 1,20m et 1,50m au dessus des premiers abreuvoirs.. Problème !! la hauteur dispo HSP 2,50m ne me permet pas de mettre plus haut mes reservoirs (seau).

J'ai donc pensé à alimenter mon système avec un pulvérisateur à pression ( jardinage) ... et c'est donc là ou j'aimerais pouvoir réguler ma pression afin de la redescendre de 5 bars à 0,3 bar

Connaissez vous un regulateur de pression aussi précis que possible adaptable sur mes tuyaux de 8mm de diamètre interieur ? et ou en trouver ?

Merci de vos conseils

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
04/09/2012 à 16h05
04/09/2012 à 16h05
Salut Georges

j'ai déjà évoqué cette possibilité

pour finir j'ai remplacé les abreuvoirs à bascule (car le calcaire se mettait sur les joints) par des sucettes (ça va pour des lapins mais pas pour des coui couis)

pas étonnant avec tout ce qu'on a déjà expliqué que quelque chose lui ait échappé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8952
04/09/2012 à 16h15
04/09/2012 à 16h15
Re,
C'est bien possible que je soit passé au travers avec huit pages pour une histoire de goutte à goutte...!
Heureusement qu'il n'y a pas de risque de dégâts des eaux Rigole Rigole

Ciao ! Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Utilisateur désinscrit
04/09/2012 à 16h37
04/09/2012 à 16h37
Salut les boss

Ca me fait plaisir que vous essayiez de m'aider ..

Le problème des alimentations verticales c'est quelles m'empècheraient d'ouvrir les tiroirs des cages qui sortent pas devant. Enfin je vais quand même regarder ça..le week end prochain.

Comment savoir si les sièges sont étanches !! j'ai tendance à dire oui car en soufflant dans le connecteur aucune sortie d'air constatée... Maintenant savoir quelle est la pression exercées par mon groin !!!

Oui j'ai essayé de monter la pression jusqu'à presque 0,5bar ..mais pas 0,5.. Je crains qu'en augmentant trop cette foutue pression ls n'aient assez de force pour appuyer sur la languette soulevant le pointeau..

Mais bon je vais réessayer tous ça...
J'avoue avoir un peu délaissé tout avec mes soucis de gaspards Mouais... Mouais...
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
04/09/2012 à 18h51
04/09/2012 à 18h51
bonjour

et je ne sais pas si c'est possible partout, mais alimenter en eau latéralement ?

on est bien sur un site d'entraide il me semble

et puis les clients doivent être content Clin d\'oeil

puisque comme j'ai pu le voir ce local est destiné uniquement aux diamants, pourquoi ne pas envisager d'en faire une grande volière cela simplifierait ta vie et permettrait aux oiseaux de voler

j'ai deux trois amis qui font cela soit avec des canaris, soit avec des perruches ou des pinsons, et c'est plus facile aussi à l'entretien

moi même dans mon jeune temps j'avais condamné la moitié d'une pièce à cet usage, les mur étaient agrémentés de tout ce qui peut servir à faire un décor

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par satchwhy

Message(s) : 19
05/09/2012 à 11h56
05/09/2012 à 11h56
salut bonjour la facture! a+
Utilisateur désinscrit
05/09/2012 à 12h33
05/09/2012 à 12h33
Salut,

Tu dois vraiment t'emm.. chez toi pour polluer ainsi ce forum !! T'es pas inscrit sur MSN ou sur facebook ??

Si dès fois, tu es a la recherche d'un emploi je t'invite dans tes CV à donner l'envie aux lecteurs .. et notamment établir avec motivation la liste de ce que ton expérience pourrait apporter à l'entreprise à laquelle tu t'adresseras.

Saches qu'ici ton message ne passe pas bien. Chez nous, nous recherchons des gens pouvant apporter début de solutions voire des solutions aux demandeurs perdus dans leur bricolage.. Je n'en ai pas encore vu qui nous demandais une farandole de smileys comme réponse !!

C'est important la communication tu sais !!

Alors je te demanderais un peu de retenue si tu ne peux donner un conseil avisé. Si tes propos devenaient constructifs, tu pourras avec modérations ponctuer ta réponse de smileys.

Merci

Annonce

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
05/09/2012 à 18h19
05/09/2012 à 18h19
Re.
Une question bête je me pose la question comme le dit kriske pourquoi tu ne peut pas faire une grande volière ,ets ce qu'ils risquent de ce battre entre eux ,sinon ce serrait plus simple pour toi non ?
Pour certains qui parle à tord et à travers ,moi je laisse tomber ,cela risque de rebondir ,et cela fait monter ma tension .
A+.l'ami. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Utilisateur désinscrit
05/09/2012 à 18h36
05/09/2012 à 18h36
Salut Christian salut Michel,

L'idée de la volière est dans nos projets ...non pas en interieur mais en extérieur.. C'est un boulot un peu plus conséquent mais surtout plus facile en entretien.
Le soucis de réaliser une volière en interieur est que le problème de la flotte est le même et en plus ça pourri complètement la pièce..

Donc en attendant la volière extérieure il faut que je m'arrange de mon installation actuelle.

Comme le faisait remarqué Georges je vais essayer ce week end de tester en augmentant la puissance du régulateur.
Et d'autre part, je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant je vais voir pour tester d'autres abreuvoirs et relancer aussi mon distribution qui devait se renseigner auprés de son fabricant concernant mon problème. Et à ce jour toujours pas de réponses..
En tout cas Merci à tous.

Mimi a écrit :

Pour certains qui parle à tord et à travers ,moi je laisse tomber ,cela risque de rebondir ,et cela fait monter ma tension .

Non et non ...si on dit rien et qu'on temporise, ils ont la vie belle ...et en laissant le ver dans le fruit à terme ça pourri la pomme. Donc je pense qu'il faut du rebondissement Clin d\'oeil Ce n'est pas nous qui devons avoir la pression Non

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12