Bricoleur du Dimanche

Regulateur de pression - page 7

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/07/2012 à 13h27
15/07/2012 à 13h27
Bonjour,

J'ai un soucis de pression sur des systèmes d'abreuvoirs automatiques ( 3 au total) que j'ai installé...et donc des débordement d'abreuvoirs faute de pression suffisante

Sur la photo ci-après le système est alimenté au départ d'un seau de 15 litres..Or pour obtenir une pression ad-hoc pour le bon fonctionnement du système il me faut une pression comprise entre 0,1 et 0,3 bar.

Le moyen d'y parvenir est de positionner le seau reservoir (bleu) à une hauteur comprise entre 1,20m et 1,50m au dessus des premiers abreuvoirs.. Problème !! la hauteur dispo HSP 2,50m ne me permet pas de mettre plus haut mes reservoirs (seau).

J'ai donc pensé à alimenter mon système avec un pulvérisateur à pression ( jardinage) ... et c'est donc là ou j'aimerais pouvoir réguler ma pression afin de la redescendre de 5 bars à 0,3 bar

Connaissez vous un regulateur de pression aussi précis que possible adaptable sur mes tuyaux de 8mm de diamètre interieur ? et ou en trouver ?

Merci de vos conseils

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Utilisateur désinscrit
03/09/2012 à 21h18
03/09/2012 à 21h18
Salut Boulet

Et bien Môssieu a décidé de baver sur tous les posts !! Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Finalement ou que tu sois t'as pas grand chose à dire d’intéressant ou bien de rigolo !! Je viens de deviner ton patronyme ...>>> Mr Terieur.. Grand sourire

Dommage !! tu aurais pu t'appeler Alain..on aurait pu te souhaiter la bienvenue sur ce site d'entraide !! Mais tu t'appelles Alex donc c'est pas possible !! Clin d\'oeil Donc faut y rester ..

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
03/09/2012 à 21h35
03/09/2012 à 21h35
Re.
Tu sais mon ami JL ,Mr terieur s'appelant Alex ,si nous inversons ,pour lui Top ! il s'y trouverait mieux Alex...terieur non ? Oui
A+mon Ami Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Utilisateur désinscrit
03/09/2012 à 21h47
03/09/2012 à 21h47
Salut Mimi Clin d\'oeil

C'était bien le message de mon post précédent !! ....Si on reste Alex Terieur on fait moins chier Alain Terieur Clin d\'oeil
Annonce

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8916
03/09/2012 à 21h49
03/09/2012 à 21h49
Salut J.Luc,
Je pense que le gamin se croit sur un réseau social... Boulet

Amitiés Cool

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/09/2012 à 21h56
03/09/2012 à 21h56
bonjour

cela me rappelle ceux qui ont participés à la construction du viaduc de Millau

on n'est pas sortit de l'auberge,..............

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Brico30

Modérateur
03/09/2012 à 22h02
03/09/2012 à 22h02
kriske a écrit :

bonjour

cela me rappelle ceux qui ont participés à la construction du viaduc de Millau

on n'est pas sortit de l'auberge,..............

Attention Christian, tu t'attaques au Patrimoine National.... va y avoir des retours depuis l'Aveyron je pense Rigole Rigole

Annonce

Par kriske

Modérateur
03/09/2012 à 22h28
03/09/2012 à 22h28
salut Georges

t'étais pas là à l'époque ???? ça m'étonne

on a eu affaire pendant une semaine à un couple qui s'est soi disant retrouver sur le site par hasard

l'un complétait les réponses de l'autre et nous (moi surtout) faisait tourner en bourrique

après une bonne semaine ils ont été banni

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Utilisateur désinscrit
03/09/2012 à 22h31
03/09/2012 à 22h31
Héhé

Oh oui oui je me rappelle ..La reine mère et le prince qu'on sort rarement " ..des vedettes ceux là Top !

Le soleil a fait des ravages cet été... Oui Oui Même dans l'Oise Clin d\'oeil Quand je pense que Bové vit sur le Larzac en Aveyron Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Non les gars pour passer au Viaduc y a un péage et on ne peut pas s'y arreter... Sur mon post c'est gratos et on peut s'y arreter et donner des solutions... 7 pages et toujours de l'eau débordante ... !!! Je crois que je vais faire payer la visite de ma chambre des soins intensifs Clin d\'oeil
Attendez un peu ..c'est moins cher l'hiver !! Clin d\'oeil
Explose de rire Explose de rire

Par Brico30

Modérateur
03/09/2012 à 22h58
03/09/2012 à 22h58
Re,
Jean Cocteau disait :
" tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage..."

Es-tu certain que ce soit leurs places ??
Alors qu'attends-tu pour leur rendre la liberté au lieu de chercher midi à quatorze heures pour faire fonctionner une usine à eau ? Ils sont tout à fait capables de trouver de l'eau vue du ciel...

A quand une photo des cages vides...?? Top !

Annonce
Utilisateur désinscrit
03/09/2012 à 23h42
03/09/2012 à 23h42
Salut,

Je te rejoins dans la beauté d'un oiseau en vol..sauf que chez nous ils ne survivraient pas 2 jours..
Ils sont dans un environnement même en cage qui leur plait, ils se reproduisent et éduquent leurs petits.. S'ils n'étaient pas bien là, il n'y aurait pas de naissance..

Quand on rentre dans leur univers ( j'ai pas dit dans la cage ..) ils sont contents quand on leur parle ou qu'on sifflote avec eux...

Au fait Brico ta douce n'est pas en cage au moins.... je ne pense pas car vous vous aimez et avez fait surement des enfants...Elle est grande ta cage mon George !!

Des chiens, des chats, des oiseaux, des souris et des hommes Clin d\'oeil même combat du moment qu'on aime..mais les contraintes sont nombreuses
La laisse est le guide du chien, la gamelle est le guide du chat, la cage est dans certains cas une sécurité de l'oiseau, la tapette est .....( non je déconne ), l'amour, l'argent la religion et la philosophie sont les cages de la femme et de l'homme..Faut-il prôner l'adultère, l'extrémisme ou la luxure ? Adore

Maintenant oui je suis d'accord avec toi ..on peut toujours donner des directives ou des souhaits sans savoir, mais je ne souhaite pas envoyer à la mort 70/80 pioupioux Australiens heureux de vivre avec leur progéniture.

Re au fait mon Brico tu manges du boeuf, du veau, des poulets des pintades ??? Moi je ne mange pas mes oiseaux mais j'aime comme toi manger les animaux cités ci-dessus tenu en liberté conditionnelle Ca tourne pas rond là-dedans

Est-il préférable de vénérer un chasseur ou bien un eleveur ? Mouais...

J'ai choisi mon camp .. Explose de rire Explose de rire Dois je culpabiliser ??

Que de questions à se poser mon Georges !!! Tire la langue Tire la langue

Amitiés mon Yéti Adore Adore

Par Brico30

Modérateur
04/09/2012 à 06h26
04/09/2012 à 06h26
Bon, je crois qu'il vaut mieux sortir de ces considérations philosophiques existentielles pour revenir à ce problème hautement technologique que tu nous a posé depuis deux mois maintenant...!

Je n'ai rien de plus à te proposer mais je me demande si ce modèle d'abreuvoir est bien celui qui convient. N'y a-t-il pas d'autres modèles plus fiables pour ces malheureux volatiles..?

Images jointes :

Oiseau_balance.gif

Utilisateur désinscrit
04/09/2012 à 07h42
04/09/2012 à 07h42
Salut Clin d\'oeil

Brico30 a écrit :

Je n'ai rien de plus à te proposer mais je me demande si ce modèle d'abreuvoir est bien celui qui convient. N'y a-t-il pas d'autres modèles plus fiables pour ces malheureux volatiles..?

Décidément !! Entêtement philosophique !!

Merci quand même Top !

Annonce

Par Brico30

Modérateur
04/09/2012 à 08h45
04/09/2012 à 08h45
Re,
Je m'écarte un peu du problème de pression mais je pense qu'il faut faire une alimentation individuelle pour éviter la contamination des autres abreuvoirs en cas de maladie.

Aque-cuicui !! Cool

Par kriske

Modérateur
04/09/2012 à 08h46
04/09/2012 à 08h46
bonjour

faudrait peut être essayer l'autre type d'abreuvoir (ceux à bascule qui conviennent aussi pour les petits oiseaux

comme ici

j'utilisais cela pour les lapins, mais ici je vois des modèles qui peuvent convenir pour petits oiseaux

il suffit d'essayer avec deux ou trois

et je m'excuse d'insister, je pense qu'il faut travailler avec une alimentation qui part du haut vers le bas et éviter les tuyauteries horizontales

une descente par rangée de cage (moi je commencerais par cela avec les abreuvoirs dont tu disposes)
il suffit d'essayer sur une rangée

mon installation était hors service lorsque j'ai pris la photo, mais tu vois le principe

enfin c'est ce que j'essaierais

Images jointes :

point haut (1).jpg 46 Clapiers.JPG

Par Brico30

Modérateur
04/09/2012 à 15h58
04/09/2012 à 15h58
Re,
Je ne voudrai pas avoir mauvaise conscience avec la perte de quelques volatiles par manque d'eau à cause d'une installation non conforme et sans avoir trouvé une soluce... Honte Rigole
Dans toutes tes manipulations as-tu essayé d'augmenter la pression de distribution jusqu'à 0.5 bar par exemple..? Tu as indiqué par ailleurs que certains continuaient à goutter en permanence. Compte tenu que l'obturation se fait par la contre-pression de l'eau arrivant dans le tuyau, il est bien possible qu'en l'augmentant il y aura un appui plus important sur le pointeau... (CQFD) Ca tourne pas rond là-dedans
Es-tu certain que les sièges et les pointeaux sont parfaitement appairés..?

@+ Clin d\'oeil

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 58