Bonjour à tous,
J'ai remplacé cette semaine un tuyau cuivre sur un tuyau d'eau chaude qui alimente un évier. Aucune fuite sur les soudures, pour un amateur comme moi c'est déjà une grande joie sauf que ... j'ai ajouté une vanne d'arrêt papillon pour stopper le circuit au cas où. Et la, patatrac, ca fuit et ça fuit de plus en plus.
Lors de la pose, j'avais déjà une fuite car je n'avais pas mis de joints ( je ne suis toujours pas sur qu'il faut en mettre d'ailleurs) mais après la mise en place des joints plus de fuite. J'ai vérifié une heure après, toujours pas de fuite. Mais 2 jours après, ca fuit, et ça fuit de plus en plus.
Les questions :
- sur la mise en place d'une vanne d'arrêt, il faut mettre des joints ou pas ?
- actuellement j'ai mis des joints que j'ai retrouvé, ils sont assez vieillots, cela peut être une raison de la fuite ?
Je sèche (jeu de mot) vraiment sur cette vanne et ça me démoralise car aucune fuite sur les soudures et j'ai une fuite sur une vanne à visser ...
Merci d'avance à tous pour votre aide :-)
Aurelien.
Bonsoir,
Il faudrait nous faire voir la bête (photo) pour que l'on se fasse une meilleure idée de la situation ! Car derrière nos écrans on ne vois rien !
Si c'est une vanne à raccords vissés, il faut automatiquement assurer une étanchéité à l'aide de joints, soit plats, soit au téflon ou encore à la filasse et pâte mais cela dépend du type exact de raccord, mille sabords !!
Il faut toujours utiliser des joints neufs particulièrement dans le cas de joints fibres plats.
Cdlt.
Re,
Si vous êtes comme souvent, devant une installation "bridée" c'est à dire sans la moindre souplesse ou le moindre espace pour glisser un joint fibre dans le raccord, il faut soit essayer de démonter un raccord s'il y en a un plus loin ou démonter aussi un ou plusieurs colliers de manière à pouvoir écarter légèrement le ou les raccords en question pour y introduire le joint.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64