Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/11/2007 à 00h41

Vos réaction sur l’enquête "le Grenelle de l’environnement"

Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur Le Grenelle de l'environnement ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui

citer répondre
I'll be back !

Liste des réponses

le 18/11/2007 à 08h26
oui moi j'en ai une! je suis commerçant et il y a une chose qui me tue c'est le gaspillage d'energie monstreux qu'il y a dans l'eclairage de vitrine de certains confreres la nuit. Franchement a 3 heures du mat ça sert a quoi? J'avais meme un voisin assureur eclairé comme Versailles 24h/24 7j/7 et qui comble de l'horreur ouvrai la porte en grand l'hiver au lieu de couper les radiateurs( alors que moi je suis frigorifié dans mon epicerie sans chauffage ou il fait 3°)
Rahhhh! ça va mieux!
citer répondre
petit nouveau peut etre mais plein d'idées!
le 18/11/2007 à 10h11
Gaspillage
Bonjour.
Dans les années 70, il avait été mis en place une règlementation précisément pour ces éclairages de vitrines, avec l'objectif d'économiser des TEP (tonnes d'équivalent pétrole).
Cette règlementation a-t-elle été abrogée, ou est-elle bêtement tombée en désuétude, faute de contrôle par les pouvoitrs publics ?
En tous cas, les gens ne devraient pas être contraints par la règlementation, mais par leur simple bon sens.
Ce serait bon pour chacun, comme pour la planète !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , cece1313 , Kenty

Visiteurs non identifiés : 310
keyboard_arrow_up