RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/06/2009 à 15h54

commet faire ma dalle beton ???

Bonjour a tous j'aurais besoin de quelques conseils pour couler ma dalle.
voici mon projet: je dois faire une dalle pour ma terasse de 24m²,d'apres mes calculs il me faut une dalle de 5m3.
J aimerai connaitre la meilleurs solution,soit faire venir une toupie(la plus simple mais je pense la plus chere Nul !) ou la faire moi meme mais pour ca je voudrais savoir les dosages et combien de m3 il me faut de tout venant et de beton????
Est ce qu il existe du beton deja melangé avec le tout venant ou il me faut rajouter que l'eau???
Ou existe t'il une autre solution???
Merci pour vos reaction ainsi que vos conseils. Top !
Liens commerciaux
le 13/06/2009 à 17h31

chappe de plomb

5m3
Mais quelle épaisseur comptes-tu donner à ta chappe?

sinon je te conseille de la faire toi meme si possible en postant deux personnes à la bétonniere et une personne qui tire la chape.
et n'oublis pas les brochettes et merguez pour récompenser les travailleurs une fois le travail fini.

2 m3 de touvenant et 10 sacs de ciment pour une chappe de 8 à 10 cm
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

Liens commerciaux
le 13/06/2009 à 18h10

RE : commet faire ma dalle beton ???

Bonjour:
-tu veux faire un épaisseur de 20cm.
-12 cm suffiront et ça te feras 3 M3 le prix tourne autour de 110€ le M3 + la livraison et un forfait pour le vide dans la toupie qui varie suivant les fournisseur.
-si tu prends une toupie tout doit être prêt coffrage treillis règles posées.
-si tu le fait toi même ça fait environ 35 brouettes de 90 Litres et pas mal de sueur et comme dit babasse prévois l'apéro et les merguez,à trois personnes ça va aller assez vite.
-bon courage et à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , mimi03 , nicoweb37 , castor

Visiteurs non identifiés : 308
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >