RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/01/2010 à 21h37

Conseils pour Choix bétonnière

Bonjour à tous, je commence la rénovation d'une maison ainsi que divers aménagements nécessitant du béton.

Avant d'acquérir une bétonnière , j'aurais souhaité avoir vos conseils sur les points à repérer au moment de l'achat (qui sera d'occasion probablement).
Sachant que je pense l'utiliser avant tout pour les dalles, le mortier, des enduits etc.

Que me conseillez vous en terme de volume, de vitesse de rotation notamment ?

Y'a t il d'autres points à surveiller lors de l'achat ?

Par avance merci de vos réponses.
Liens commerciaux
le 04/01/2010 à 23h17

RE : Conseils pour Choix bétonnière

Bonsoir, j'utilise une bétonnière de 160 litres et j'en suis content, un volume plus important est nécessaire si tu vas travailler en équipe. A toi de savoir si tu as besoin d'une électrique ou d'une thermique(plus cher). Si tu achètes d'occasion regardes l'état générale (roue dentée, pignon, courroie, volant etc).
-@+
Liens commerciaux
le 05/01/2010 à 06h55

Conseils pour Choix bétonnière

Merci pour les conseils.

La ou les vitesses de rotation ne sont pas importantes ?
le 05/01/2010 à 10h04

RE : Conseils pour Choix bétonnière

Bonjour, pour les vitesses de rotation je n'ai jamais fait attention à ces dernières. Si tu en prends une d'occasion l'idéal serai de la voir tourner en charge car tu verras si elle ne faibli pas.
-@+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , domi57 , sash28 , Moonly , FabienR

Visiteurs non identifiés : 316