RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/03/2010 à 09h01

Isolation plafond et mur garage.

Bonjour à tous,

Je dois isoler une partie de mon sous-sol (garage).
Cette isolation concerne le plafond (une chambre au dessus) et un mur.
Ils sont constitués de béton et de parpaings.

1/ Je vais isoler le plafond avec de la laine et des plaques de plâtre.
2/ Pour le mur je ne sais pas comment faire.
3/ Dans quel ordre me conseillez-vous d'isoler le garage ?
Plafond/mur ou mur/plafond ?

Merci
Liens commerciaux
le 05/03/2010 à 11h32

RE : Isolation plafond et mur garage.

L'isolation du plafond peut apporter un plus pour la chambre du dessus.

Les murs du garage, rien. Compte tenu de votre explication, je ne vois pas en quoi c'est utile.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 05/03/2010 à 12h07

Bonjour et merci pour la réponse

Je me suis mal expliqué précédemment.
J'isole quand même le mur.
Ma maison est une maison mitoyenne, sauf que la maison (côté garage) est en retrait d'environ 4 mètres, ce qui fait que j'ai un mur de mon garage qui est plus froid.

Je vais essayer d'utiliser pour le plafond, des suspentes à griffes. Faut-il mettre mes rails de plaques de plâtre perpendiculaires ou parralèles aux hourdis ?

Merci
le 05/03/2010 à 13h19

Je pense que les deux propositions sont valables quand à la pose.

C'est la facilité de pose qui doit vous orientez.

Bon courage
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 05/03/2010 à 17h22

Isolation Garage

Bonjour,

pourquoi utilisé laine plus plaque de platre pour le plafond du garage ? Perso en isolation d'un garage, je prendrai tout en polystyrène extrudé, qui je pense est beaucoup plus resistant et facile a poser. Le plaque de platre etant tellement sensible a l'humidité... alors pour un garage non chauffé.... c'est jamais bien sec comme un intérieur... et en plus ca demande un jointement propre au calicot...les panneaux extrudé s'enboitent et dans un garage pas besoin de les jointer....

Ce n'est qu'un avis perso, je ne suis pas pro, et je ne connais pas tous les inconvénients non plus
Liens commerciaux
le 05/03/2010 à 20h33

Je ne connaissais pas le polystyrène extrudé.
Cela n'a pas l'air mal.

Le meilleur moyen de le fixer ?
le 06/03/2010 à 09h53

bonjour je me mele a la conversation,pour le plafond d accord avec KCHRISKE ,colle au plafond des plaques avec du polystirene c est bien joli ,mais compte tenu du poid de la bete des dimensions de celle ci et de la prise du mortier colle BONJOUR ,par contre pour les murs si vous voulez une bonne isolation il existe depuis longtemp plaque de platre +laine de verre ou de roche sous le nom de CALIBEL en vente chez les marchands de materiaux et se colle avec un mortier adhesif
le 06/03/2010 à 09h58

isolation plafond et mur garage

takafer a écrit: :
bonjour je me mele a la conversation,pour le plafond d accord avec KCHRISKE ,colle au plafond des plaques avec du polystirene c est bien joli ,mais compte tenu du poid de la bete des dimensions de celle ci et de la prise du mortier colle BONJOUR ,par contre pour les murs si vous voulez une bonne isolation il existe depuis longtemp plaque de platre +laine de verre ou de roche sous le nom de CALIBEL en vente chez les marchands de materiaux et se colle avec un mortier adhesif

on commence logiquement par le plafond
Liens commerciaux
le 06/03/2010 à 12h30

Je confirme.
Il fait fixer par vis sur tasseaux au plafond les plaques de polystirène extrudées.

Mon autre question :

- Après la pose, peut-on les "" habiller "" plaques de plâtre, enduit, peinture...) ???

Autre hypothèse : Peut-on isoler ce même plafond avec du Placomur ???

Merci
le 07/03/2010 à 18h39

Ou du STYRODUR ???
le 09/03/2010 à 14h33

Oui ca s'habille directement telquel.... au pir pour tes jointement tu fait un calicot (a la bande armée encore mieux..) le complexe placo + fibre (laine de verre ou laine de roche...) n'est valable a mon sens que si tu veux fixer beaucoup de chose.. et la encore, je pense que l'extrudé est assez solide pour tenir qq étagères et autre porte vélos.. qu'on peut trouver dans un garage...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jiellesse II , Bob35 , Bricolo27 , efred , dynia_pizmowa , domi57 , sergio043 , severine14

Visiteurs non identifiés : 348
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >