RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/02/2010 à 23h14

Isolation thermo-acoustique

Bonsoir.

Je viens d'acquérir une maison datant de 1800.
Ce qui, économiquement parlant m'a déjà couté depuis le début de l'hiver la somme de 1500 euros en fioul.

Alors en catastrophe j'ai commencé par isoler le plancher du grenier avec de la laine de verre de 200mm....J'ai gagner quelques degrés.

Aujourd'hui il faudrait que j'isole mon plancher en bois du premier étage avec un isolant thermo-acoustique quel produit me conseillez-vous sachant que ma femme ne veut pas que je touche à ses poutres?
Par avance merci
Liens commerciaux
le 03/02/2010 à 19h49

RE : Isolation thermo-acoustique

1 isoler entre les poutres et recouvrir d'une finition à votre choix, tout en veillant a garder un peu de poutre pour faire plaisir à votre dame.

2 démonter votre plancher et isoler avec les produits dont on parle régulièrement içi, voir les anciens articles qui traitent d'isolation.

ensuite remonter le plancher s'il est en bon état.

les poutres resteront ainsi totalement visibles, bien qu'il faudra une garniture de finition entre les poutres.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , nicoweb37 , castor

Visiteurs non identifiés : 309
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >