RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/01/2010 à 06h26

plafond arrondi

Bonjour, j'ai acheté une maison et je souhaite poser une plaque sur le mur afin d'isoler le salon mais le bord des plafonds est arrondis donc comment puis je faire pour garder cet arrondis une fois que le placo sera installé, car vu l'épaisseur cela risque de ne pas faire beau si j'arrête juste avant l'arrondi?
Merci d'avance pour vos idées.
Liens commerciaux
le 19/01/2010 à 08h03

RE : plafond arrondi

bonjour : Et cette plaque, qu'est-ce que c'est ??? de quelle épaisseur est-elle ??? Le but est-il d'isoler ???

A noter que l'enduit de rebouchage pourrait servir à combler.
Liens commerciaux
le 19/01/2010 à 08h22

oui s'est pour isoler mais je ne sais pas encore quelle plaque choisir à cause de se problème de plafond arrondi je ne sais pas quoi faire ni quoi acheter?
le 22/01/2010 à 09h59

bonjour : vous voulez mettre une plaque ??? pour isoler, mais une plaque de quoi. Il faudrait du placo avec un polystyrène derrière, là ce serait efficace, même si l'isolant ne fait que 3 ou 5 cm, ce serait déjà ça, et cela couvrirait l'angle arrondi.

Si vous ne mettez que du placo simple, le résultat sera quasiment nul.

Certains fixent des tasseaux verticalement au mur, mettent du styrodur (polystyrène extrudé plus efficace)entre les tasseaux qui doivent avoir la même épaisseur -à vérifier- et par dessus du contre plaqué de 8 ou 10 mm. Cela donne une bonne isolation : le contreplaqué fabriqué à partir du bois, isole comme du bois, et de plus, il est beaucoup plus résistant que le placo.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 135