RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/10/2009 à 13h06

réaménagement

Bonjour, je suis en train de réaménager une maison ancienne et dois : 1) créer des cloisons que je voudrais isolantes d'un point de vue acoustique ( chambre d'ado)
2) doubler un mur en parpaings ( isolation thermique et phonique) et un mur de briques ( isolation phonique)
3) créer un plafond ( isolation thermique)
Je suis un peu débordée par les différentes offres des fabricants....merci de me faire profiter de vos expériences
Liens commerciaux
le 02/10/2009 à 13h13

RE : réaménagement

si tu compte faire les travaux toi même le plus simple reste de travaillé avec du BA13 standards ou du placo accoustique le tout monté sur structure métallique.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 04/10/2009 à 19h19

merci

merci, je vais mettre du placo, avec de la laine de roche 75 mm en sandwich, et pour le plafond laine de roche de 100mm, j'espère que ça sera suffisant au point de vue thermique.
le 06/10/2009 à 13h32

RE : réaménagement

ça me semble pas mal déjà Clin d\'oeil
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 29