RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/02/2010 à 20h47

détapisser sur support bois ou......

bonjour a tous,

j'achète une maison ancienne avec une isolation en bois avec du vieux papier peint poser dessus. j'aimerais peindre tout l'intérieur de la maison.

je me pose plein de question car je suis débutant dans le bricolage.

est-ce que je dois retirer le papier peint ? y a t-il une difficulté a détapisser sur du bois ?

Une fois détapisser, peut-on peindre sur du bois ? Quelles sont les étapes?

Sinon puis-je poser un support type ba13 sur le vieux papier peint et peindre le ba13 ?

faut-il carrément arracher l'isolation bois ?

Quelle est la meilleure et plus simple possibilité?

a bientôt
Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 10h49

RE : détapisser sur support bois ou......

Bonjour,

Quel est le type d'isolation en bois ? peut tu nous en dire plus ?
essaie de trouver un modèle sur internet ou prend une photo.

Merci

leforum.forumactif.fr
Liens commerciaux
le 12/02/2010 à 17h51

c'est apparemment des panneaux de fibre de bois
le 12/02/2010 à 19h03

bonjour : Il ne faut surtout pas enlever ce bois, c'est un excellent isolant. On doit pouvoir décoller assez facilement surtout s'il y a eu une couche de peinture ou d'appret.

Si c'est du vynil, c'est étanche, donc il faut arriver à attraper la première couche et l'arracher, ensuit il suffit d'humidifier un peu le papier de dessous, et ça s'enlève. Ne pas trop mouiller les panneaux de bois.

Il faudra peut être un peu enduire avant de peindre. Il serait possible aussi de poser de la toile de verre et peindre par dessus.

Il existe aussi des peintures talochées... qui sont un peu épaisses et qui dissimulent les défauts.
le 12/02/2010 à 19h21

on m'a parlé de la toile de verre mais j' ai regardé ce que cela donne sur certains sites et je n'ai pas trop aimé le rendu a cause des motifs sur la toile. est-il possible d'enduire par dessus le papier peint et poser du ba13 par exemple et peindre par la suite?