RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/06/2009 à 10h23

Evier trop bas par rapport au plan de travail ke l’on veut installer

Bonjour,

Nous sommes entrain d'amménager notre cuisine. Nous souhaiterions mettre un plan de travail entre le meuble evier deja en place et le mur sur une longueur de 137 cm. Sous ce plan de travail on glissera lave linge et lave vaisselle.
Le souci c'est que lem meuble evier est à 85cm alors ke le plan de travail sera au moins 90 pour pouvoir mettre les machines en dessous.

Quelle serez selon vous la meilleur solution pour combler cet ecart de hauteur.

Merci d'avance et bonne journée!
Liens commerciaux
le 08/06/2009 à 10h56

Schema

Bonjour,

J'ai eu exatement le même problème que toi, je te joins un petit schéma pour te montrer ce que j'ai fait.

J'ai mis une planche de mélaminé (tu peux aussi mettre un morceau du plan de travail) à la verticale contre l'évier, je l'ai fixé avec de la colle mastic et des vis. J'ai fait l'étanchéité avec une silicone blanc et voila c'est nickel.

Mon plan de travail tient avec des tasseaux fixés dans le mur et s'appuie sur la planche de mélaminé. Sous le plan j'ai mis mon lave vaisselle

Images jointes:

Liens commerciaux
le 08/06/2009 à 11h19

charly

Merci de ta reponse!

ça me parait bien comme solution! j'en parle à mon homme.
Par contre je nai pas reussi à ouvrir ton fichier.

En tt cas merci bcp de ton aide.
le 08/06/2009 à 12h01

schema

est ce que la tu arrives à l'ouvrir?

Images jointes:

le 08/06/2009 à 13h32

RE : Evier trop bas par rapport au plan de travail ke l’on veut installer

Ah super!

Merci bcp, pti tour ce soir au magasin de bricolage.
Liens commerciaux
le 08/06/2009 à 13h54

RE : Evier trop bas par rapport au plan de travail ke l’on veut installer

Avec plaisir, sinon il y a aussi la possibilité de monter un muret en béton cellulaire, mais pour moi le mélaminé était plus rapide à mettre en place et prend aussi moins de place que le béton cellulaire.

Par contre fait attention à bien faire les joints en silicone entre le plan de travail et le mélaminé, l'évier et le mélaminé, mais aussi au sol entre le sol et le mélaminé de façon à éviter toute infiltration d'eau et que le mélaminé pourisse.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

cladman83 , Bob35 , Carminas , Brico30 , cerien , Jaemes21 , flower

Visiteurs non identifiés : 371
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >