Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai repeint mon salon avec de la peinture toll..s (c'est une très bonne marque je crois).
Auparavant j'avais lessivé les murs avec de la lessive st M..c.
Les murs sont sains ; il y avait auparavant sur les murs, de la peinture mat bon marché.
Quand j'ai étalé la 1ère couche, bon c'est vrai il faisait 26 degré dans la pièce, la peinture me semblait lourde à étaler et lorsque je la croise (comme préconisé sur le pot), au 2eme "croisement" (si je puis dire), la peinture, par endroit,
faisait une sorte de "paquets"; ce qui me donnait envie de repasser une 3ème fois pour étaler mieux ; mais là, horreur, c'était encore pire.
C'est une peinture satinée acrylique.
Je ne comprends pas, car quelques années auparavant j'ai peint mon couloir et ma cuisine (dont les murs étaient identiques à ceux de mon salon) avec de la peinture "toll..s", mais glycéro et je n'ai eu aucun problème.
Ai-ce que j'ai peint alors qu'il faisait trop chaud ?
Où est-ce la peinture acrylique qui tient mal ?
J'ai envie de poncer là ou j'ai fait quelques pâtés ; et essayer de repasser une couche ....
Je ne sais pas trop quoi faire.
Je n'ai pas encore mis à 2ème couche. Par contre, au pinceau la peinture (dans les coins et rebords) s'étalait normalement .... mais je ne suis pas sure que cela va faire bien si je fais ma 2e couche au pinceau sur tous les murs?
Merci à ceux qui voudront bien me conseiller.