RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/01/2010 à 17h46

isolation phonique porte en bois

Bonjour à tous,
La maison que j'habite est dotée d'une porte d'entrée en bois. La porte est assez épaisse, et le froid ne rentre pas spécialement par là. Toutefois, j'ai mis un gros rideau en velour derrière pour le cas où.
Il faut préciser que je laisse cette porte, car elle donne sur la rue correspondant au numéro de la maison (maison d'angle), mais que cette porte ne sert pas, puisque tout le monde rentre par le garage dans l'autre rue.
J'ai remarqué que l'on entendait beaucoup ce qui se disait dans la maison depuis la rue derrière la porte. Qu'est-il possible de faire pour isoler phoniquement la porte ? Un rideau spécial ? Ou autre idée…
Merci de votre aide
Liens commerciaux
le 15/01/2010 à 08h46

RE : isolation phonique porte en bois

bjr, couvrir la porte avec des cartons à oeufs collés sur un support , peuvent être peints et bonne isolation phonique et thermique A+
Liens commerciaux
le 15/01/2010 à 09h11

Merci Jarcache.
Ca n'est pas très esthétique quand même... Il faut que je vois si je ne trouve pas mieux, et à défaut, je m'orienterai vers cette solution. Clin d\'oeil
le 16/01/2010 à 19h23

Bonsoir,

Un capitonnage intérieur de la pourrait allier esthétisme et efficacité
http://www.trucsetdeco.com/capitonnage/porte-capitonnee.html
le 17/01/2010 à 12h46

Merci jiellesse pour ce tutoriel.
Ca pourrait etre une idée en effet, il faut que je vois si je peux faire cela.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Carminas , HOULA , elise073

Visiteurs non identifiés : 331
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >