RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/12/2009 à 17h14

Ma peinture est-elle foutue... ?

bonjour a tous alors récemment j'ai voulue refaire la peinture de ma cuisine, j'ai de la peinture mais elle date de quelques années et surprise en ouvrant le pot bin c'est vraiment pas beau...

je vous mets une photo.

Alors cette peinture est-elle fichue ou il faudrait la melanger avec 1 produit pour quelle retrouve sa forme initiale???

Elle est un peu élastique, et y a du marron (certainement l'huile)

Liens commerciaux
le 01/12/2009 à 19h30

RE : Ma peinture est-elle foutue... ?

bonsoir,
je pense que c'est de la glycéro
si elle est élastique c'est qu'elle commence a "gommer"
vous assayez de la remuer en mettant du wit spirit
elle va peut etre revenir
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 01/12/2009 à 19h44

daccord j'essaye ça demain
le 01/12/2009 à 22h20

bonsoir,
déjà il faudrait la transvaser dans un pot propre, en faisant couler doucement la peinture en évitant aux peaux de se mélanger, mais en recupérant le plus possible de "marron", c'est le meilleur et c'est au fond du pot.
On malaxe pour retrouver un aspect "peinture bien mélangée" on peut y incorporer un peu de white spirit 5 à 10% tout en mélangeant pour que ce dernier s'incorpre bien, il ne doit plus surnager.
Mélangez souvent pendant l'application.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 02/12/2009 à 18h48

pour "filtrer"la peinture le faire avec un collant de femme
c'est super
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 02/12/2009 à 18h51

bonsoir,
ne premet pas un collant "filet de pêche" ! lol
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >