RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/12/2009 à 18h13

Peindre un meuble

Bjr
Je souhaite peindre quelques vieux meubles mais ils sont vernis. Faut il que j'enlève tout le vernis ? Est ce que je peux peindre directement sur le vernis.
Liens commerciaux
le 22/12/2009 à 02h49

RE : Peindre un meuble

Bonsoir,

Ton vernis va servir de fond dur, il faut que tu l'égrènes afin que ta peinture ait une bonne accroche. Pour l'égrenage tu ponces légèrement avec un papier très fin (120/180) ou à la laine d'acier "000". Si ton vernis présente des aspérités il faudra réaliser un ponçage avec du papier plus gros (80) et ensuite un petit ponçage au papier très fin.

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 22/12/2009 à 15h48

Bonjour,

Rien ne vaut un bon ponçage !
Avez le temps, la peinture risque de s'effriter et de tomber, je pense notamment aux endroits où une porte ou un tiroir va "taper" en se fermant (c'est du vécu).
Pour ma part, j'ai poncé avec une petite ponceuse et un gros grain (50). J'ai poncé les moulures à la main...

Attention toutefois à ne pas poncer des meubles en bois pressé ! Mais bon tu dis que ce sont des vieux meubles donc ça ne doit pas en être...

Matthieu
le 22/12/2009 à 18h13

Merci

merci pour vos réponses.
le 24/12/2009 à 01h02

Bonsoir,

J'éviterais le grain 50 (même le 80) car il laissera des griffures sur ton meuble.

Amitiés
Marie
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , kriske , Brice , setauh , taissa , batb , Flopy

Visiteurs non identifiés : 265