RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2010 à 16h55

peinture murs à la chaux

Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une vieille maison avec des murs à la chaux, nous entreprenons de les repeindre car le locataire précédent a eu l'astucieuse idée de repeindre ces beaux murs avec une peinture grise acrylique. Nous avons tenter le ponçage avec une ponceuse électrique vibrante avec un papier au grin le plus gros, le résultat se fait désirer en une demi heure on a poncé environ 50cm2!! on a laissé tombé. Et pourtant en décollant un morceau de scotch du mur, la peinture s'enlève facilement! Que faire?? A l'aide ce grisâtre nous mine le moral!
Imaginant que nous nous mettons à tout poncer, que pouvons nous mettre sur ces murs à la chaux?Que de la chaux?
Mercii d'avance amis bricoleurs du dimanche
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 18h05

RE : peinture murs à la chaux

bonjour,
est ca que la peinture acrylique grise ne tient pas ou bien s'écaille...?
dans le cas contraire vous pouvez apliquer un primaire acrilyque et repeindre en acrylique
je ne pense pas que vous pourez récupérer les murs peints a la chaux en dessous
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 16/03/2010 à 09h12

la peinture s’écaille

notre peinture s'écaille! je pense qu'on va finir le pan de mur que nous avons commencé à poncer, on aurait voulu mettre une peinture texturée du genre enduit pour faire des motifs avec une raclette et le reste on va faire comme vous nous avez dit, la tâche semble trop contraignante sinon. merci
le 22/03/2010 à 08h48

RE : peinture murs à la chaux

si il y a moyen, soit au karcher forte pression, mais cela mouille

ou pire sabler le mur, cela mouille et salit en plus, mais cela décape
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 23/03/2010 à 21h16

re : peinture à la chaux

bonsoir, fait l esse avec la lessive st marc puis bien rincer une fois sec appliquer une peintre mono couche mat ,il sera possible ensuite d y faire un badigeonnage à la chaux . il faux savoir que sans protection celui ci est fragile et salissant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , crabe59 , GrainDsel , jiellesse II , Bob35 , Thia , filophilo , kolsky

Visiteurs non identifiés : 366
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >