RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/05/2009 à 11h32

porte coulissante

Bonjour,

Je suis en cour de rénovation de mon appartement et j'ai un couloir de 5m de long qui longe la salle de bain.

entre le couloir et la salle de bain, j'ai une cloison en carreaux de plâtre sur la moitié de la longueur, le reste de la séparation est réalisé avec un rideau (provisoirement installé pour un peu d'intimité...)

à la place de ce rideau j'aimerai mettre des portes coulissantes
mais ces portes ne doivent pas aller du sol au plafond, car dans la salle de bain je voudrai redescendre un peu le niveau du plafond avec un faux plafond...

j'espère que je suis clair...
donc admettons que mon plafond soit à 2m50, que mes portes coulissantes fassent 2m, il faut donc que je comble les 50cm restant au dessus.

c'est la que vient ma question... :-)
comment faire pour suspendre au plafond une cloison au dessus des futures portes coulissantes?
quel système serait le plus conseillé ?

merci d'avance pour vos réponses.

Liens commerciaux
le 29/05/2009 à 14h11

RE : porte coulissante

Pour les portes coulissantes en général une armature particulière est intégrée dans l'armature métalique classique des cloisons... La porte n'est donc pas "suspendue" au plafond mais repose sur la structure. L'ensemble étant recouvert de BA13, il n'y a aucun problème a fermer le dessus de cette porte.

Si la hauteur n'est pas standard, il y a peut etre même des portes qui se recoupent dans la hauteur sans changer le mécanisme.
...enfin... ce n'est que mon avis !
Liens commerciaux
le 02/06/2009 à 14h55

porte coulissante

bonjour,

merci pour ta réponse maitrebut, mais je ne comprends pas tout... désolé...

que veux tu dire par "une armature particulière est intégrée dans l'armature métalique classique des cloisons" ?

je ne sais pas si mon problème et mes explications étaient clairs,j'ai fait un schéma très simpliste de ce que je voudrais...
- en rouge, l'emplacement de ma cloison (murs, sol, plafond)
- en vert, mes portes coulissantes
- en noir, les rails des portes
- en bleu, ce qui me pose problème. c'est la partie que je veux monter au dessus des portes, mais je ne sais pas en quoi, ni comment la fixer au plafond pour que ça y tienne correctement et que je puisse y mettre mes portes...

merci d'avance pour vos réponses

Images jointes:

le 02/06/2009 à 14h58

porte coulissante

je rajoute mon ptit schéma...
je mis suis mal pris lors de la rédaction du précédent message...
désolé.

Images jointes:

le 02/06/2009 à 18h39

RE : porte coulissante

Slt

moi je ferais un pseudo bati en gros tasseaux (par exemple un chevron ou demi-chevron),mini 60 X 60 mm mais le top serai de trouver pile l'épaisseur des cloisons fixés au murs par vis taversantes, et celui du dessus fixé par vis travesantes dans les montants + équerres dans la closon;
suspendre les portes en dessous et boucher le haut avec plaques de BA13, ou vitre ou autre

voir schéma

A+
Liens commerciaux
le 02/06/2009 à 18h47

schéma

schéma

j'ai essayé de symboliser les vis par les petits traits gris, c'est pas très réussi !i

Images jointes:

le 02/06/2009 à 20h45

Porte coulissante suspenddue

Dans la maison de mon fils, (en construction) nous allons poser 3 sortes de portes coulissantes !
1 vantail , 2 vantaux et à galandage. Toutes ces portes seront suspendues (sans rail au sol). Les rails seront fixés sur les murs à 2,15m environ.
Exemple sur la photo.
Les portes coulissent en suspension au-dessus du sol et sont guidées par un tenon de guidage.

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , chewie , kriske , setauh , labobine , graujean

Visiteurs non identifiés : 282