RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/07/2010 à 10h23

Traces Glycéro

Bonjour,

J'ai décidé de passer un coup de peinture sur le mur précédemment peint en acrylique. J'ai été déçu de l'acrylique de part sa résitence nul au moindre frottement, c'est pourquoi j'ai décidé de passer un coup de glycéro... seulement j'ai bcp de marque de rouleau et comme des manques de peinture...
C'est pourquoi je me pose quelques questions:
- Faut-il mettre une grande quantité de peinture ?
- Faut-il éviter de "tirer" la peinture ?
- Avez vous des actuces pour chasser les "mauvaises" odeurs rapidement ?

Merci pour ces infos.
Pour info j'utilise un delux glycéro Blanc Satiné avec colorant Gris.
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 11h32

RE : Traces Glycéro

Bonjour

a mon avis il faut

mettre suffisamment de peinture pour couvrir sans tirer

travailler par petite section afin que les bords n'aient pas le temps de sécher avant que vous veniez faire la partie d'à côté.

pour l'odeur, je n'ai pas de formule à proposer.

aérer et attendre
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 20/07/2010 à 08h23

bonjour
je suis pour la glycero neanmoins si votre peinture part au moindre frottement ,le travail préparatoire a t il été fait dans les règles ,quel support aviez vous au départ et qu avez vous effectue comme préparation ,voila déja les questions à se poser
le 20/07/2010 à 09h13

parfait

merci pour vos réponses
j'ai repassé une couche hier soir en tirant très peu la peinture sur petite surface en allant relativement vite: le résultat est parfait ... aucune trace de reprise un vrai travail de pro !

Ce que je reproche à l'acrylique c'est que dès que vous frottez le moindre objet, la peinture est marquée (tachée) alors que la glycéro résiste au faible frottement ...

Merci encor.
le 20/07/2010 à 11h25

pour en finir avec ton sujet ,sache que tout est une question de qualite de produit ,le glycero va disparaitre dans les années à venir ,alors autant s y faire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , orb42 , Solarstone , batb

Visiteurs non identifiés : 268