RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/08/2010 à 15h40

Intégrer un four sur la cheminée

Bonjour , existe t il ou peut on réaliser un four à poser dans la hotte d'une cheminée traditionnelle ? ( insert fermé ).

Merci pour vos conseils ou lien d'une telle réalisation
Liens commerciaux
le 30/08/2010 à 04h10

RE : Intégrer un four sur la cheminée

Bonjour

je crois bien que oui, pour autant que la cheminée ne serve qu'à cela.

ce qui sous entend qu'à un autre étage, il ne peut pas y avoir un feu raccordé dans la même cheminée

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 14/05/2011 à 13h06

Cheminée à double foyer

Bonjour,

Peut-être pas dans le droit fil de la question, et sans doute après la bagarre, mais un élément d'info: j'ai découvert qu'il existait des cheminées à double foyer. Sur le foyer du bas, vous faites la cuisine, et sur le dessus (pas les deux en même temps, je suppose), vous faites un feu de cheminée.

Et vous épatez même les amis qui découvrent que votre cheminée chauffe la pièce, alors qu'ils ne voient aucune flamme, lorsque vous n'utilisez que le foyer inférieur avec ses plaques par-dessus.

Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------
Comprendre, c'est devenir autonome (Yves Algernon)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , jiellesse II , efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 130
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >