RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/03/2010 à 10h32

Ampoule éco & minuterie

Bonjour,

Afin de réaliser des économies liées à l'éclairage des parties communes de notre résidence, nous avons équipé l'ensemble des globes d'ampoules éco.

Hélas, on se rend compte que ces ampoules grillent plus vite que des ampoules incandescentes ! Cela semble dû à la présence d'une minuterie...

Pouvez-vous me dire pourquoi ce mode d'éclairage semble peu compatible avec une minuterie (réglée à 7 min).

Merci !
Liens commerciaux
le 11/03/2010 à 10h46

Ampoule éco & minuterie

Bonjour
Problème bien connu, le nombre d'allumage!
Avec des lampes éco il est préférable de laisser allumé 24/24 heures, moins de consommation (testé sur plusieurs immeubles et adopté par les HLM chez nous) moins de lampes qui grillent , plus de BP bloqué,moins d'intervention, en résumé moins de maintenance,
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 11/03/2010 à 12h48

RE : Ampoule éco & minuterie

Ok pour un immeuble de grande taille, mais pour une petite structure de 12 logements répartis sur 4 étages, laisser allumé continuellement ne constitue plus une économie...
le 14/03/2010 à 18h57

led la solution est là

en ampoules "néon" c'est normal car celle-ci n'aiment pas le start and stop (le jour nuit jour nuit...)

si vous avez envie de faire de l éclairage "éco" faut regarder les ampoules type LED qui supportent très bien jour nuit jour nuit jour nuit....

bonne fin de journée

le 14/03/2010 à 19h05

lampes ecos

oryxus a écrit: :
Ok pour un immeuble de grande taille, mais pour une petite structure de 12 logements répartis sur 4 étages, laisser allumé continuellement ne constitue plus une économie...

Bonjour
Chez nous les bureaux d'études ont bien été pour ça ainsi que l'office des HLM puisque 9 cages d'escaliers 4 étages et 3 cages de 11 étages ont été équipées comme ça
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 19h38

lampes eco

Bonsoir,

Il existe des lampes fluocompactes chez Philips notamment qui acceptent un fonctionnement on/off
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , kriske

Visiteurs non identifiés : 22
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >