RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/09/2010 à 07h42

Branchement vmc

Bonjour a tous, je suis nouveau et très novice dans le bricolage... J'ai acheter une vmc simple flux avec commutateur 2 vitesses... Je souhaiterais l'installer dans ma cuisine dans le faux plafond : sur la vmc il y a 4 fils terre bleu marron noir relie a un domino... (j'ai bien compri que le marron et le noir c'était pour la petite et grande vitesse) j'ai l'interrupteur 2 vitesses et dans ma cuisine g un fil noir contenant 3 fils terre bleu et rouge ... Je vais vous demander de m'aider a réaliser ce branchement au début je penser ramener les 3 fils du câble de ma cuisine directement au domino de la vmc en choisissant une vitesse simplement ... Mais je préfère passer par l'interrupteur ?!YN'employer pas de terme complexe ou de schéma trop dûr pour moi....... Svp merci est ce Que je dois vérifier d'où provient le câble car j'ai entendu qu'on devait relier sa au disjoncteur? Dernière question je dois faire un trou dans la façade pour le rejet ? Merci et dsl pour les termes employés

J'ai déplacé ce sujet du bricolage a ici
les3c19
Liens commerciaux
le 09/09/2010 à 08h09

VMC

Bonjour
Il faut donc amener les 4 fils de la VMC a l'inter
Tu branche les deux fils bleus sur un dominos
Tbranche les deux fils jaune/vert sur un autre domino
le fil marron du câble noir sur le plot commun de l'inter la borne L ou P ou celle du milieu suivant le modèle
et chacun des deux autres fils de la VMC sur un autre plot de l'inter
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 09/09/2010 à 21h07

Vmc

Sa Maide pas bcp en fait car je ne vois pas comment brancher au commutateur
le 09/09/2010 à 21h13

schéma

Voilà en schéma :

Images jointes:

le 10/09/2010 à 07h47

Vmc