RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/09/2009 à 01h29

domotique pour eclairage de jardin

bonsoir
y a t il des gens compétents sur la domotique ?
j'ai des questions sur le materiel YOKIS pour un éclairage de jardin
merci
Liens commerciaux
le 13/09/2009 à 07h25

RE : domotique pour eclairage de jardin

Bonjour,

Yokis c'est le domaine de Efred sur ce site il connait donc soit vous attendez qu'il voit votre message soit vous lui faites un MP sur son pseudo.
Bonne journée
Liens commerciaux
le 13/09/2009 à 08h04

Bonjour

Posez vos questions, on essaira de vous aider et comme l'a dit Freddy efred connait bien ce matériel.

@+
Carminas
le 13/09/2009 à 16h27

bonjour,
merci à vous 2 pour vos réponses
Pour Carminas, que je commence à connaitre (tableau secondaire de mon abri de jardin ,relié au tableau principal), j'ai posté une dernière question sur l'autre forum.
Le contexte est en fait la suite de ce tableau secondaire de l'abri de jardin :
'ai dans mon jardin autour de ma maison 3 sorties électriques pour l'éclairage extérieur . Elles sont toutes desservies par un même cable enterré (3 fils rigides de 1,5mm² : P+N+T). Ce cable part du tableau de l'abri de jardin qui lui-même est alimenté depuis le tableau principal de la maison. Rien n'a été prévu au niveau commande (aucun interr pour cette ligne).
Je souhaiterais :
1/ pouvoir grouper le 1er éclairage avec 3 appliques murales déjà branchées sur le mur de la maison et déjà commandées par un interr de l'intérieur de la maison.
2/ pouvoir commander les 2 autres en même temps à partir d'une télécommande (allumage (et extinction) .
Avez vous des idées sur la façon de solutionner ce problème.

Merci pour vos commentaires
le 13/09/2009 à 22h08

au vue de ce que j'ai lu sur yokis et sur le forum, je pense que je dois pouvoir résoudre mon problème.
1/ quels sont les appareillages à acheter et à installer ?
2/ faut-il en mettre autant que de points lumineux (3 pour les appliques murales extérieures + 1 pour le point lumineux du jardin que je veux regrouper avec les 3 appliques et 1 (?) pour l'interr à l'intérieur de la maison ?
3/ ceux éventuellement placés à l'extérieur sont-ils étanches ?
Bon!... je ne veux pas non plus faire les questions et amener les mauvaises réponses ....
Liens commerciaux
le 18/09/2009 à 12h44

bonjour
Je continue donc à soliloquer !... J'ai vu marmitek (douille à interfacer) mais je ne vois pas comment je peux interfacer une douille dans des spots à planter. Il faut sans doute rester sur l'adjonction d'un mirco module mais où le mettre ? Sans doute dans une boite étanche que je fixe au spot ?
des conseils ?
merci
le 18/09/2009 à 17h53

domotique pour éclairage de jardin...

salut,

désolé, j'avais oublié de passer sur BDD (trop de boulot et pas d'alerte courriel sur les nouveaux sujets)

La solution ne se trouvera pas chez Yokis, la distance etant trop grande.

Voir par exemple chez Nice (fabricant de motorisations et de commande de portails) ce que j'ai déjà fait, sympa puisque on peut le commander avec la même zapette que le portail ou chez Hager (voir le tebis : portée importante)

il y a aussi ODISLOR/AFILPRO, mais je n'ai essayé que le module pour l'habitat. Chez eux c'est : http://www.odislor.com/odislor-distribution/ et un exemple de matos : http://www.odislor.com/odislor-distribution/telechargements/NOTICE_AFP15_V2.pdf

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 19/09/2009 à 03h28

bonjour,
merci à efred pour sa réponse.
1/ Pourquoi me dites vous que la distance est trop grande ? (laquelle ?)
2/ j'ai un portail coulissant motorisé avec du nice. (je vais voir ce qu'il propose)
3/ je vais également jeter un oeil sur afilpro et tebis
Liens commerciaux
le 19/09/2009 à 06h00

domotique pour éclairage de jardin...

en gros, sur le yokis, la portée de la télécommande est d'environ celle d'une piece de 40m², donc, soucis.

Puisque vous avez du nice, il faut voir le type de télécommande que vous possedez (rolling code ou pas, etc)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 19/09/2009 à 13h10

ma télécommande nice est une FLOR-S (4 boutons)
2 boutons du haut servent au portail sur rue (petite ouverture et grande ouverture) et 1 bouton du bas pour l'ouverture porte garage. Le 4éme bouton est libre. Mais est-ce suffisant ?
le 19/09/2009 à 13h15

oui, le 4eme bouton servira pour l'éclairage sans soucis

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , andher , takafer , guitou34 , Carminas , piwi5

Visiteurs non identifiés : 335
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >