RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/03/2010 à 21h14

fusible verre qui grille sans cesse

Bonjour,

j'au une porte de garage munie d'un moteur Nice. Le fusible verre sur ce moteur est grillé. Des que je le remplace, et que je remet le jus, il repete.
Je suppose quil y a un court circuit quelques part.

Jai telephoner a une personne reparant cette marque qui m'a dit de suite que c'etait mon moteur qui etait naze, et quil fallait le changer.

Ne pourrait il pas y avoir une autre cause?

Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 21h47

RE : fusible verre qui grille sans cesse

bonsoir,normalement vous avez 2 fusibles sur la carte electronique!pour etre sur que c'est le moteur qui est fautif.debranchez tout le cablage et ne gardez que l'alimentation,puis remettez le courant.si ca resaute ,le moteur est a ecarter!
Liens commerciaux
le 20/03/2010 à 11h25

tu peux également t'assurer que rien n'est "coincé", je pense que tu peux débrayer le moteur et ouvrir ou fermer la porte pour t'en assurer.
le 20/03/2010 à 12h12

Merci pour la rapidité des reponses

bonjour,

merci pour les 2 reponses.
Je ne connais pas grand chose au niveau de l'electrité.

La personne doit se deplacer; elle m'avait deja fait changer un moteur enterré soit disant grippé...Je regarderai bien si elle fait la manip du premier message pour s'en assurer.

Pour la deuxieme reponse; j'ouvre actuelle la porte en ayant debrayer la porte; mais je ne pense pas que j'ai debrayé le moteur.

Le rail du moteur est avec une chaine. La porte se desolidarise de ce qui l'entraine lorsque elle le fait de facon electrique.
le 21/03/2010 à 08h29

salut

justement,

tentez de faire fonctionner avec la porte débrayée

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Liens commerciaux
le 21/03/2010 à 17h55

deja fait

j'ai justement changer le fusible dans le cas de la porte debrayer et quand j'ai rebranché la prise, flash dans le fusible.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 25