RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/06/2010 à 21h40

Installation Lave Linge Professionnel

Bonjour,
Je souhaite installer dans notre buanderie un lave linge professionnel que je viens de récupérer. La puissance de chauffe de la machine est 5,5 KW et les caractéristiques de branchement sont : 230 V / 1 N / 50 Hz / 30 Amp. Pour l'instant la prise dans la buanderie est une prise classique 16A. Quelles modifications me faut il apporter à l'installation pour pouvoir connecter le nouveau lave linge sachant que la maison à 4 ans (installation répond au nouvelles normes) et dispose d'un compteur 40A situé juste à coté du LL (donc je n'aurai aucun problème pour passer les fils)? Est il nécessaire d'envisager une modification de mon abonnement EDF ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne bricolage.
Liens commerciaux
le 25/06/2010 à 21h51

RE : Installation Lave Linge Professionnel

Bonsoir, Clin d\'oeil

Il faudra tirer une ligne en 6 mm² avec une protection de 32 A et installer une prise 32 A sur le mur vers la machine à laver.Je suppose que la machine est déjà équipée de la fiche mâle de 32 A, qui faudra enficher sur la nouvelle prise murale.
Cette protection de 32 A sera protégée par un différentiel en 30 ma et de 40 A avec type A.

Pour ce qui est l'abonnement je pense que le compteur calibré à 45 A ( pas 40) sera insuffisant si vous faites tourner la machine et que par exemple la plaque électrique ou des radiateurs sont en marche cela va sauter et donc faites changer l'abonnement par ERDF et optez pour du 60 A.

Pour le 40 A que vous parlez c'est pas le compteur mais le différentiel 30 ma en 40 A. Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 26/06/2010 à 23h13

Bonsoir,
C'est très clair. Encore merci pour ces conseils ainsi que pour la rapidité de votre réponse.
Bonne fin de weekend.
le 27/06/2010 à 07h15

Merci à vous aussi et Bon Dimanche
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 433
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >