RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/02/2010 à 12h10

Raccordement au tableau EDF

Bonjour,

Je vous mets en PJ le tableau EDF auquel je souhaite raccorder mon tableau de protection que j'ai complètement refait.

J'envisage de connecter mon nouveau tableau alimenté en 10² aux fils qui sont en dessous des fusibles (j'ai vérifié que c'est bien le départ), le reste est plombé.

Techniquement parlant il n'y a pas de souci et ces fusibles seront une protection supplémentaire.

Mais quels sont les règles de l'art habituellement utilisées pour faire ce genre de chose, quitte à faire ça bien, autant faire ça bien !

Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

Images jointes:

Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 12h22

disjoncteur

Bonjour
La régle de l'art veut que les fils soient branchés directement sous le disjoncteur (en bas a droite) disjoncteur que tu devrais faire remplacer et ceci gratuitement par l'EDF car il n'est, me semble t'il pas différentiel et en profiter pour demander un sélectif, comme ça tu pourras raccorder les fils sous le disjoncteur
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 24/02/2010 à 13h47

...

Merci pour ta réponse rapide.
C'est effectivement un vieux coucou et toute la protection des personnes se résume à 6 fusibles comme ceux de la photo, donc je suppose comme toi qu'il n'est pas différentiel.
EDF sera donc mis à contribution pour rectifier le tir, je n'en avai pas connaissance avant que tu me le fasses savoir. MERCI !
Voir aussi
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi

Visiteurs non identifiés : 23
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >