RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 10h01

Support pour terrasse bois

Bonjour à tous!
Voilà nous faisons bâtir notre maison les travaux vont bientôt commencer. Sur notre terrain anciennement il y avait un fossé qui a été rebouché. Pour notre maison il y aura une partie qui sera sur massifs et longrines le bon sol étant à 2 m de profond sur cette partie. Ma question est comment faire pour notre terrase que nous voulons en bois. J'avais imaginer faire la terrasse sur plot béton en utilisant des tuyaux de PVC en diam 250 qu'on enfoncerait dans le sol et qu'on remplirait de béton avec des aciers.
Pensez vous que cela soit une bonne solution ou alors que me proposez vous ?
Liens commerciaux
le 20/03/2010 à 22h25

RE : Support pour terrasse bois

Bonsoir,
sans doute est-ce dû à mon, certains parlent de sagesse, moi je ne fais que compatir.

Un terrain met plusieurs hivers à se stabiliser. Comptez entre 3 et 5 hivers, avant d'entreprendre quoique ce soit en dur.
Perso, je retape une vielle bâtisse, bientôt 5 ans que j'y suis et toujours pas de terrasse...
Et, cela n'empêche pas de déjeuner, dîner dehors et bbq compris.

Allez, un peu de patience, il y a trop souvent du temps de perdu, le temps gagné, je ne vois pas ce que cela pourrait être.

A bientôt
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , andher , nicoweb37 , guitou34 , piwi5 , MartoMarco

Visiteurs non identifiés : 327
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >