RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/06/2009 à 20h22

avant de repeindre des volets

bonjour,
Nous devons repeindre nos volets de bois.
Ce sont de vieux volets assez grands dont certains sont au 1er étage.
Comment nous conseillez-vous de nous y prendre pour les décrocher, puis ensuite de les remettre en place sans les abimer ? Cordes ? Echelles ? Echafaudage ?
Qui a déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci
Liens commerciaux
le 18/06/2009 à 20h40

peindre en sécurité

Pour les volets du RdC je vous conseille de les lever si bien sur vous pouvez vous faire aider .
Pour ceux du 1er étage ,vaudrait mieux les peindre sur place à moins qu'ils demandent réparation avant peinture .

Laissez un vantail ouvert , attachez l' échelle à un point fixe en passant une corde par la fenêtre (on n'est jamais assez prudent) et vous faites un noeud coulant autour de la taille et attachez la corde à l'échelle .

Bon courage et soyez vigilant
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

Liens commerciaux
le 18/06/2009 à 20h50

RE : avant de repeindre des volets

Alors moi aussi j'ai repeint mes volets au 1er, je les ai enlevé pour plus de faciliter pour poncer et peindre, j'ai un copain qui est venu m'aider, on a mis une echelle juste sous le volet, lui sur l'echelle, moi sur le rebord de la fenetre, il a mis le volet sur son épaule et je l'ai aidé à soulever pour dégonder, ensuite j'ai rentré le volet dans la maison et on l'a descendu à 2, c'est le meilleur moyen qu'on a trouver, mais il faut faire attention, surtout pour celui qui est sur le rebord de la fenetre, ne pas hésiter à laisser tomber le volet si jamais ça se passe pas comme prévu!!!!
le 18/06/2009 à 20h55

tu te portes garant

N'oublis pas qu'il parle de grands volets ,pas de volets en poudre de pin de chez perlin pinpin

le 19/06/2009 à 09h21

t'inquiètes pas j'ai bien lu sa question, mes volets doivent bien avoir 40 ans, et font 2,10m de hauteur, par 55 de largeur et 4,5 d'épaisseur, c'est assez grand?

Par contre j'ai jamais dit que c'était pas dangereux il faut faire attention c'est sur, mais celui qui est sur le rebord de la fenetre peut s'accrocher afin de limiter les risques.

Il demande si on a déjà eu ce problème et comment on l'a résolu, je lui répond c'est tout.
Liens commerciaux
le 20/06/2009 à 12h49

volets à peindre

Il ne répond plus
peut-être a t'il suivi tes conseils Grand sourire

le 20/06/2009 à 16h57

? ??

Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire
le 21/06/2009 à 23h12

c'est pas sympa sa mdr ^^
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5

Visiteurs non identifiés : 80