RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/01/2010 à 23h15

changer serrure

Bonjour à tous. Cool

Voila donc mon probleme du jour...
Ma porte d'entrée est en bois epais. Elle est equipée d'une serrure qui se trouve a l'interieur de la porte. (serrure 3 points).

Helas, le systeme s'est grippé et plus moyen de tourner la clef. Mon pere a donc demonté le barillet qui fonctionnait tres bien mais plus moyen de le remettre. Une petite piece qui se promene empeche le barillet de rentrer dans la porte. Il semble donc que le bloc qui commande les 3 points de fermetures est hs. Mouais...

J'ai trouvé des blocs similaires au mien en Grande surface de brico mais je vois qu'il y a des tas de taille differentes et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour changer cela.

Par exemple, vu que le systeme est completemement encastré dans la porte, comme fait on quand on change le bloc central pour le relier au barres de metal qui vont monter et descendre pour verrouiller la porte en haut et en bas?? Confus

Merci de votre aide!! Top !
Liens commerciaux
le 07/01/2010 à 05h13

RE : changer serrure

bonjour,
pour le choix de la taille, il faut que vous preniez la distance d'un bout, au centre du trou de la vis, puis la même chose de l'autre côté. Vous aurez la taille à choisir, par exemple 45 / 30 ou 50/ 45.
pour mettre le canon, il faut engager la clé dans un des côtés, et la tourner légérement pour que le paneton se mette en alignement, puis vous mettez le canon, de façon que le trou de la vis corresponde à celui de la serrure, puis vissez la vis.
Attention de ne pas vous tromper de sens, pour la longueur (les fameuses côtes)
Le canon bloque le mécanisme de la poignée, mais n'agit pas directement sur la tringlerie, c'est la poignée qui joue ce role. Sans le canon, vous pouvez fermer votre porte, mais pas la vérouiller.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 07/01/2010 à 17h30

RE : changer serrure

Bonjour,

Si le mécanisme est HS, il faut remplacer le tout, le boitier dans lequel se place le cylindre ainsi que la tringlerie qui commande les trois points, cela forme un tout.
Relever la marque qui est dessus et retrouver la même de manière à ne pas avoir de problèmes de compatibilité avec les rainures pratiquées dans le montant.
Pour l'enlever, il suffit d'enlever toutes les vis à bois qui maintiennent le mécanisme.
Parfois il faut le recouper en longueur en fonction de la hauteur de la porte.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Brico30 , luisalles , stacychao

Visiteurs non identifiés : 121