RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/08/2010 à 10h31

Colle sur bois

Salut,

Je vient d'emmenager, et je m'apperçois que dans certaine chambre il y a du du carrelage directement collé sur le bois du plancher. La colle qui à été utiliser ressemble à du ciment. Aujourd-hui elle s'effrite et il est très facile d'enlever les plaque. Le problème est que lorsque j'enleve le carrelage, une partie (de la colle) reste collé au plancher T\'es sûr ?). Comment faire pour enlevé tous sa proprement pour que je retrouve le plancher lisse d'origine afin de poser un parquet flottant ?

Merci
Liens commerciaux
le 24/08/2010 à 10h46

RE : Colle sur bois

Bonjour

tout enlever le carrelage

gratter le plus possible de ce qui se détache

louer une"ponceuse surfaceuse à 3 disques et finir le parquet ainsi

gros grains pour commencer, fin grain pour finir
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 24/08/2010 à 11h06

Salut,

Merci pour ta réponse. Il y aurait-il une méthode chimique, un produits que je puisse acheter, sans passer par le ponçage ? (j'habite loin de l'entrepôt de location)

Merci
le 24/08/2010 à 14h32

Bonjour

Désolé,

à part la formule chimique de l'huile de coude je n'en connais aucune autre.
le 25/08/2010 à 11h01

c'est des colles a base de ciment dans tout les cas il faudra poncé mais tu peut t'aidé avec de l'acide chloridrique
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 12h59

colle pour carrelage

karkace a écrit: :
c'est des colles a base de ciment dans tout les cas il faudra poncé mais tu peut t'aidé avec de l'acide chloridrique

Salut karkace,

cela m'étonnerais quand même les ciments colles à base de ciment ne conviennent pas pour le bois à ma connaissance

et si tel était le cas, cela partirait presque tout seul.

enfin, c'est ce que je crois

le 26/08/2010 à 10h32

moi ça m'étonnerais pas du tout vue que les gens bosse n'importe comment, surtout vue le descriptif de dodo1234 !!
chez moi j'ai enlevé du carrelage qui était directement "collé" sur un planché en pin avec une colle a carrelage classqiue, en tappant avec un marteau sur le dessus j'ai enlevé le plus gros, ensuite j'y suis allé au gratoir et à la ponceuse.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , lorinde

Visiteurs non identifiés : 194