RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/08/2009 à 18h30

Comment batir un barbecue sans la notice

Bonjour,

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai offert un barbecue en kit à mon mari. Cette année, il veut enfin le monter, le problème, c'est que nous avons perdu la notice pour le montage et que nous ne nous souvenons plus du nom du modèle.

Je me souviens de l'endroit où je l'ai acheté, mais après tant de temps, pourrons t-ils me donner ce renseignement ?

Comment faire ?

Ce que je peux faire, c'est photographier les pièces pour vous les montrer.

Merci
Liens commerciaux
le 04/08/2009 à 20h03

rèp

Bonjour
Dans un premier temp j'irai voire la ou je les acheter avec un peu de chance il pourrons avoir une notice ou vous donner le moyen de l'avoir ex: internet

Sinon trouvé un ami bon en puzzle Tire la langue car mettre les photo des pièce ici me parait encore plus difficile pour pouvoir vous aidé (c'est un avis).
Essayer de le monter a blanc c'est a dire sans coller les élément pour voire si tel ou tel pièce va la.
Liens commerciaux
le 05/08/2009 à 09h51

RE : Comment batir un barbecue sans la notice

Quel genre de barbecue en kit est-ce ? En brique ? En béton ?
En regardant les photos sur les sites des grandes surfaces de bricolage tu devrais retrouver le tiens et ce sera probablement largement suffisant pour le montage.
...enfin... ce n'est que mon avis !
le 05/08/2009 à 14h42

j'ai monter 2 barbecue en brique sans aucune notice donc a priori si c'ets ton cas y'a vraiment rien de sorcier mais bon c'ets peut-être pas ce genre de barbecue, un peut plus de détails sur le type de barbecue nous aiderai un peut je pense.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 06/08/2009 à 10h39

barbecue en briques

C'est un barbecue en brique et mon mari n'arrive pas à le monter

PS : certaines brique sont rectangulaire, d'autres avec une encoches et certaines sont oranges. (je pense que ce sont les briques qui forment la base du foyer et celle qui font office de tuiles pour le toit)
Liens commerciaux
le 06/08/2009 à 11h19

barbecue en briques

florence_yvonne a écrit: :
C'est un barbecue en brique et mon mari n'arrive pas à le monter

PS : certaines brique sont rectangulaire, d'autres avec une encoches et certaines sont oranges. (je pense que ce sont les briques qui forment la base du foyer et celle qui font office de tuiles pour le toit)

Bonjour
Une petite idée
les briques oranges pour le foyer
les briques avec encoches pour les angles.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 06/08/2009 à 12h41

je prend note

Ce soir je donne cette indication à mon mari, merci
le 06/08/2009 à 22h25

Bonjour,

une autre idée...
les briques avec encoches pour les faces latérales du foyer...de manière a faire tenir la grille ????
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 07/08/2009 à 13h29

schéma des pièces

Mon mari a fait ce schéma des pièces

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , crabe59 , jiellesse II , Bob35 , lily15 , kolsky

Visiteurs non identifiés : 388
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >