RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/08/2010 à 21h55

comment poser un sol pvc

bonjour je voudrais savoir si il vaut mieux mettre du double face ou coller et si j utilise de la colle dois je encoller le tour et quelques points au milieu ou tout encoller merci
Liens commerciaux
le 20/08/2010 à 22h26

RE : comment poser un sol pvc

Bonsoir,

Colle acrylique en seau et il faut l'étaler sur le sol avec une raclette pour que le PVC soit bien collé sur toute la surface.
Déroule au fur et à mesure que tu avances avec la colle sur la largeur totale du PVC si il est en rouleau.
Liens commerciaux
le 21/08/2010 à 04h51

Bonjour

Avant de coller, avez vous pensé au comment le décoller plus tard.

C'est généralement la question que l'on nous pose..

Faut toujours prévoir ce genre de situation.

@ Freddyelec, à la raclette tiens, j'aurai pensé raclette puis peigne pour régulariser la surface afin d'éviter le trop de colle par endroit.

A moins que la colle soit à ce point liquide qu'elle s'étale toute seule. Je n'ai jamais fait, mais j'ai un voisin qui veut le faire et je ne savais pas quoi lui conseiller.
Il veut coller sur de l'osb et je crains que les copeaux ne fassent reliefs à la surface du pvc.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 21/08/2010 à 07h17

Bonjour Christian,

La colle acrylique est presque comme du miel liquide si tu vois ce que je veut dire et avec une raclette c'est l'idéal pour l'appliquer mais honnêtement c'est parce que la première fois ou j'en ai posé j'avais que ça sous la main et maintenant que tu m'en parle il est vrai qu'un peigne à dents fines doit faire l'affaire.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jiellesse II

Visiteurs non identifiés : 44
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >